Nouveau TOEIC 4 SKILLS

 

Le TOEIC 4 SKILLS s'invite à la fête

ETSGLOBAL pousse sur le devant de la scène son petit nouveau. Le TOEIC 4 SKILLS semble être positionné par ETSGLOBAL comme son nouvel examen phare, surement destiné à prendre la place du 2 SKILLS. Depuis peu lorsque vous vous inscrivez à un TOEIC sur le site etsglobal.org, c'est le 4 SKILLS qui apparaît en premier, ce qui ne met évidemment plus en avant le 2 SKILLS. Maintenant les compétences de Writing et Speaking seront donc aussi évaluées lors de l'examen sans pour autant le rendre plus long, ce qui est un avantage pour les candidats. 

Dire aurevoir au 2 SKILLS ?

Rien n'est joué ! Pour l'instant les sessions 4 SKILLS n'ont pas gagné le coeur des candidats, qui par ailleurs n'ont malheureusement pas toujours conscience que les sessions auxquelles ils vont assister sont des 4 SKILLS et pas des 2 SKILLS. C'est affiché sur le site, mais le peu de communication sur ce nouveau TOEIC laisse certains candidats surpris et decontenancés face à ce changement qu'ils découvrent le jour de l'examen. Les institutions, Universités et Grandes Ecoles sont eux aussi encore habitués à l'ancienne version 2 SKILLS. Alors la question c'est, est-ce que le 4 SKILLS sera t-il vraiment adopté par la communauté éducative ? Qu'en sera t-il des candidats ? 

Un investissement pour les candidats

Le 2 SKILLS a connu une augmentation en octobre 2023. Aujourd'hui le 4 SKILLS est vendu à 216€, soit une soixantaine d'euros de plus qu'un Linguaskill 4 SKILLS. Réussira t-il à convaincre malgré son prix élevé ? Les deux examens placent les candidats sur le CECRL (A1, A2...C2) et évaluent les 4 compétences. Alors qu'en penserons les candidats ?

 

Pour finir sur une note plus légère, nous vous avons préparé une vidéo pour que vous puissiez prévisualiser le jour J !

Merci à Evan, notre surveillant, pour son professionnalisme et sa bienveillance avec les candidats.

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*