Le Linguaskill 4-skills est la version 4 compétences de la célèbre certification Linguaskill de Cambridge Assessment. Elle comprend 4 modules Linguaskill, dont les Listening & Reading (identiques à ceux du 2-skills), avec en plus une épreuve de Linguaskill Speaking et une de Linguaskill Writing

Cambridge Assessment English

Cette certification d'anglais est souvent choisie comme alternative aux examens TOEFL et IELTS du fait de l'existence de la version Linguaskill Anywhere, supervisée à distance qui permet de réaliser la certification depuis chez soi. La réputation internationale de Cambridge Assessment garantit par ailleurs une bonne acceptation dans les Universités et Grandes Ecoles du monde entier.

Les épreuves du Linguaskill 4 skills

Listening & Reading

Ces épreuves sont les mêmes que pour le Linguaskill 2 skills. L'examen est adaptatif (le niveau des questions s'adapte à celui des candidats) et dure 85'. Il existe en version anglais général et en version anglais business. Les résultats sont immédiats.

Speaking

L'épreuve du Linguaskill Speaking dure 15' au total. Elle comprend 5 parties.

  1. Interview : Le candidat se présente à travers 5 questions qui lui sont posées.
  2. Reading aloud : Le candidat lit 8 phrases à voix haute.
  3. Long turn 1 : Après 40 secondes de préparation, le candidat doit s'exprimer pendant une minute sur un sujet donné (relatif à l'anglais général ou à l'anglais business).
  4. Long turn 2 : Le candidat consulte différents graphiques et schémas pendant une minute de préparation. Il doit ensuite en parler pendant une minute.
  5. Communication activity : Après 40 secondes de préparation, le candidat donne son avis sur 5 questions qui lui sont posées.

Le Linguaskill Speaking est évalué par une équipe de spaeking examiners spécialisée de Cambridge qui travaillent avec le renfort de l'intelligence artificielle. De ce fait, les résultats sont disponibles sous 2 à 3 jours environ.

Writing

Le module de Linguaskill Writing dure 45 minutes. Il comprend deux parties.

  1. E-mail : Le candidat doit rédiger un email de 50 mots minimum sur un sujet donné. Cambridge lui conseille de passer environ 13 minutes sur cette partie.
  2. Long text : Cette fois-ci, le candidat doit rédiger 180 mots minimum sur un sujet donné (un petit article, un post de blog, une communication professionnelle (Linguaskill Business), etc.

Cambridge Assessment a mis en place une notation automatisée par ordinateur pour le Linguaskill Writing. Du coup les résultats sont presque immédiats pour la plupart des candidats. Lorsqu'une intervention humaine est nécessaire, les résultats sont disponibles sour 2 à 3 jours.

Et à distance ?

Chez VICTORIA'S English, le Linguaskill Anywhere (à distance) 4 skills est organisé en 2 sessions distinctes, le Listening & Reading d'une part, le Speaking & Writing d'autre part. C'est au candidat de plannifier ces sessions quand cela lui convient (24 h / 24 et 7 j/7). Il peut donc les passer deux jours différents, ou au contraire les mettre l'une après l'autre.

Pourquoi choisir le Linguaskill 4 skills ?

Le Linguaskill 4-skills a été créé peu de temps avant la pandémie de Covid19 dont il a profité du fait qu'il permettait d'échapper aux restrictions imposées dans de nombreux pays aux examens les plus utilisés pour l'admission aux programmes universitaires, le TOEFL et l'IELTS. Les candidats qui ont choisi le Linguaskill 4 skills l'ont généralement fait pour l'un des motifs suivants.

  • La possibilité de faire le 4-skills à distance. Et donc depuis chez soi ou son bureau, en échappant aux mesures de distanciation, aux normes sanitaires et aux différents problèmes qui affectent tous les examens qui se passent en salle depuis début 2020.
  • L'acceptation par de nombreuses universités, grandes écoles, programmes de mastère, etc. qui ont fait le choix pragmatique de rajouter le 4-skills à leur liste d'examens acceptés.
  • La rapidité des résultats. Il ne faut guère qu'une semaine entre l'inscription et le diplôme pour le 4-skills Anywhere (à distance). Cet argument s'est avéré important pour de nombreux candidats et institutions.
  • La reconnaissance internationale. Quelque soit son utilisation, le Linguaskill 4 skills reste un certificat Cambridge, ce qui lui garantit un haut niveau de reconnaissance, quel que soit le pays, Cambridge Assessment étant présent dans plus de 150 pays de par le monde.

Important | VICTORIA'S English recommande aux candidats de valider avant l'inscription l'acceptation du Linguaskill 4 skills par l'institution educative qui leur demande un diplôme d'anglais. Selon les cas, le Linguaskill 4-skills a été inscrit parmi les tests acceptés. Ou alors, une validation sera accordée au cas par cas.

Tout savoir sur le 4 skills S'inscrire (version à distance)