Nouvelles certifications langues éligibles au CPF: arrivée du Bright, TCL

09/06/2015

Mise à Jour 2019. Les codes CPF ayant changé au 1er Janvier 2019, nous avons réactualisé ci-dessous les nouveaux codes pour le BULATS et le TOEIC, et supprimé les anciens codes pour les autres examens qui ne sont plus pertinents.

 

Petites nouveautés arrivées sans fanfare dans le paysage du Compte Personnel de Formation, de nouvelles certifications viennent valider les formations CPF.

Moncompteformation

Au delà des BULATS (Code CPF 236371) et TOEIC (Code CPF 236593), déjà référencés pour le CPF depuis le mois de Février 2015, 3 nouveaux tests sont apparus pour les langues.

  • Test Bright, édité par Bright Languages. Disponible en 12 langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, chinois mandarin et russe), ce test est informatisé et délivre des résultats sur une échelle spécifique à Bright, non reliée aux niveaux européens du CECRL. Disponible uniquement pour l'anglais.
    •  
  • DCL, Diplôme de Compétences en Langues, édité par l'Education Nationale. Ce test est disponible en 13 langues et semble avoir être validé pour le CPF pour toutes ces langues (anglais, allemand, espagnol, italien, arabe, chinois, portugais, russe, breton, occitan, langue des signes française, français langue étrangère, français professionnel de premier niveau).
  • Gymglish, qui surprend dans cette liste puisqu'il s'agit de cours d'anglais en ligne plutôt que d'un test ou d'une certification.
    •