Le BULATS  - LINGUASKILL BULATS

La nouvelle génération des certifications d'anglais

Le BULATS de Cambridge Assessment est la première vraie certification d'anglais du 21 ème siècle. Informatisé, adaptatif, à spectre large et résultats immédiats, il a révolutionné le monde des certifications de langue et s'est imposé dans le paysage français d'abord dans les grands groupes et désormais pour le CPF et les grandes écoles comme le montre l'étude de l'institut Linguaid : depuis 2016 le BULATS est passé devant le TOEIC pour les formations professionnelles. Le BULATS doit son succès à ses qualités intrinsèques :

  • Test de niveau plus précis, plus objectif.
  • Meilleure sécurité contre la triche.
  • Administration plus souple et plus facile.
  • Coût modique.

 

Certification d'anglais BULATS VICTORIA'S English

BULATS : Quelles caractéristiques ?

Radicalement différent des tests "papier crayon" qui l'ont précédé, le BULATS affiche sa modernité.

  • Flexibilité : les sessions BULATS peuvent être organisées jusqu'à la dernière minute ! Par ailleurs, un BULATS peut être organisé pour un candidat unique, comme pour des groupes de 30 ou 40 personnes.
     
  • Résultats immédiats : Le score est connu dès la fin du test et le diplôme papier est généralement délivré immédiatement !
     
  • Modernité : Un test plus court, en ligne et adaptatif, (le BULATS détecte au fur et à mesure le niveau du candidat et y adapte ses questions). Il lui suffit donc de 90 minutes pour tester tous les niveaux du CECRL, de A1 jusqu'à C2.
     
  • Sécurité : Il est impossible de tricher en regardant l'écran de son voisin car les questions de test seront différentes pour chacun !
     
  • Validité : 2 ans comme le TOEIC et le TOEFL.
     
  • Reconnaissance : Un test reconnu par plus de 15 000 institutions dans le monde et inscrit au RNCP (Régistre National des Certifications Professionnelles), ce qui lui vaut d'être le certificat le plus utilisé pour valider des formations CPF (source Linguaid de Février 2017). Un test très connu en France depuis qu'il s'en passe 100 000 par an ou plus.
     
  • Plusieurs versions : le BULATS existe en version Listening & Reading, Writing, and Speaking. Dans la pratique, la seule version largement diffusée est le Listening & Reading.
     
  • Coût : Entre 60 et 100 € environ selon les centres de passation.

 

BULATS, Comment s'y préparer ?

Le BULATS est une certification qui évalue votre niveau d'anglais et qu'on ne peut donc pas vraiment "rater" puisqu'on obtient de toute façon une attestation de score. Par contre le score obtenu peut s'avérer insuffisant par rapport à un objectif précis pour un emploi, une inscription à une école, etc. Les préparations BULATS se font de deux façons : amélioration de son anglais et préparation spécifique à l'examen.

En savoir plus sur la préparation BULATS

 

BULATS comment se preparer

BULATS scores

BULATS, comment interpréter l'attestation de score ?

On ne peut pas rater son BULATS, néanmoins chaque score correspond à un niveau précis qui démontre des capacités linguistiques. Les scores ne sont pas toujours faciles à comprendre mais heureusement ils ont leur correspondance sur l'échelle de langues européennes CECRL.

En savoir plus sur les niveaux BULATS

 

BULATS, Quelle reconnaissance ?

Le BULATS est une certification d'anglais reconnue par de nombreuses entreprises et services RH en France et dans le monde entier. En France elle s'est imposée comme la certification de référence pour le CPF, ce qui lui vaut d'être connue et reconnue par les RH et les recruteurs.

En savoir plus

 

BULATS: Quelle reconnaissance?

BULATS : Comment s'inscrire ?

La majorité de nos écoles sont centre d'examens BULATS, contactez le centre proche de chez vous pour vous inscrire à la prochaine session.

Contacter un centre VICTORIA'S English

Retrouver la liste des centres de passations BULATS en France mis à jour par Cambridge Assessment.

Liste centres passations BULATS

 

Et le LINGUASKILL BULATS ?

A compter de l'automne 2018, le BULATS se décline en 2 examens distincts, l'un consacré à l'anglais général, et l'autre à l'anglais Business. L'appelation change aussi et devient LINGUASKILL BULATS. Renouvellé, modernisé, rafraichi, les Linguaskill Bulats gardent tous les atouts du BULATS que nous connaissons aujourd'hui.

Découvrir le LINGUASKILL

Devenir Centre de Passation BULATS

Pour les écoles de langue, centres de formation, CFA, Chambres des Métiers, Lycées Professionnels, etc., qui veulent devenir Centre de Passation BULATS. Merci d'aller voire notre page : Devenir Centre de Passation BULATS

 

06/11/2019
FIRST, ADVANCED, LINGUASKILL, les examens de Cambridge des incontournables de la certification en anglais.
22/09/2019
Cela fait 2 ans qu'on en parlait, que l'on s'efforçait d'imaginer cette appli CPF mystérieuse qui allait gérer nos cursus de formation professionnelle, et donc nos carrières et...
02/09/2019
Quel OVNI ce BULATS lorsqu'il a débarqué en 2008 / 2009 ! Personne n'en avait jamais entendu parler. Il se disait adaptatif et personne ne comprenait ce que ça voulait dire. La...
23/01/2019
Le CPF (Compte Personnel de Formation) a changé à compter du 1er Janvier 2019. Il est désormais valorisé en € et non plus en heures comme précédemment. Les salariés, les demand...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.