Sérieux ou pas sérieux ? Comment réussir sa formation à l'anglais ?
Vous êtes nombreux à nous demander ce qui fait le sérieux d'une formation à l'anglais ? Peut-être est-ce que c'est dû au fait que vous êtes nombreux à avoir fait de mauvaises expériences ?
Le prix n'est pas le bon critère
Dur dur pour tous ceux qui ont investi l'ensemble de leur budget CPF (3000 €) dans la réalisation d'une trentaine d'heures de cours particuliers d'anglais. Il n'y a pas de progression très significative en 30 heures, c'est connu des professionnels. Et si c'est sympa d'apprendre en cours particulier, ça ne donne pas forcément les meilleurs résultats.
Pour communiquer, disposer d'un interlocuteur
Pas de mystère de ce côté là, les langues c'est de la communication, et la communication se fait à plusieurs. Idéalement entre 4 et 8 participants. On sait tous depuis l'école qu'être 30 en cours d'anglais n'est pas très sérieux. En dessous de 4 personnes, le groupe est moins intéractif. Au dessus de 8, il y a trop de monde. Donc il faut viser entre les deux.
Le blended, plébiscité par les français
Le blended, c'est le cours de langue moitié en ligne, sur des appli de plus en plus perfectionnées. Et moitié avec un professeur, en présentiel ou en distanciel. C'est ce qui marche le mieux car l'appli permet de s'entraîner de façon plus systématique. Et le petit groupe est idéal pour se lancer à l'oral.
C'est votre temps qui compte !
Pas de mystère, c'est l'immersion bien pensée qui est la forme la plus sérieuse de cours d'anglais. Et il ne s'agit pas forcément de draguer les petites anglaises à Brighton ! Chez nous l'immersion prend la forme de cours de 5 semaines, 6 heures tous les jours. La formule magique pour progresser de un niveau européen en un mois !
Commenter cet article
Soyez le premier à réagir à cet article !