Sérieux ou pas sérieux ? Comment réussir sa formation à l'anglais ?

C'est un grand débat qui agite le monde de la formation continue : quel est le degré de sérieux compatible avec l'apprentissage des langues ?

Les OPCA, les pouvoirs publics cherchent à imposer une quantité de sérieux impressionnante. Contrat de formation, procédures, normes qualité, programme public, délai de rétractation, attestation de présence, certification de niveau, homologation des centres, numéro d'accréditation, Droit Individuel à la Formation, Compte Personnel de Formation... Toutes ces mesures respirent le sérieux, le très très sérieux. A-t-on encore droit à la bonne humeur dans le cadre d'une formation langues ?

Formation anglais à Tours

Oui répond le centre VICTORIA'S English de Tours. Conscient que le cerveau apprend mieux lorsqu'il est ouvert, qu'il respire, qu'il chante et qu'il rit, il est essentiel que les formations se déroulent dans un climat bon enfant, que les stagiaires aient envie de venir et de revenir poursuivre leur formation, qu'ils soient maintenus dans un état positif !

Pas trop de sérieux donc s'il vous plaît. Et cela a l'air de marcher si l'on en croit la photo de ces deux stagiaires ci-dessus, flachés pendant un jeu de rôle de conversation anglaise.

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*