Love what you love - in English !

Je n'aime pas l'anglais...

John - Formateur d'anglais
Septembre 2020

COmment faire si je n'aime pas l'anglais ?

Certains de nos étudiants ont une passion pour les langues. Beaucoup aiment simplement l'anglais. Honnêtement, c'est un gros avantage en matière d'apprentissage. Mais que faire… si vous n'aimez pas l'anglais ?

Aimer l'anglais n'est pas indispensable !

C'est un fait, l'amour ne se décide pas : vous ne pouvez pas vous forcer à aimer quoi que ce soit. Heureusement, si aimer la langue et son univers culturel aide, ce n’est pas indispensable. Vous pouvez trouver votre motivation en cultivant une passion qui n'a rien à voir. Pour cela il suffit de vous poser cette question : qu'est-ce que j'aime ?

Que ce soit le tricot ou le poker, la menuiserie ou la psychologie, il existe des ressources infinies à explorer en ligne. Profitez des tutos vidéo, des blogs et des podcasts qui parlent de quelque chose que vous connaissez et aimez déjà. Qui sait? Vous pourriez apprendre quelque chose de nouveau et améliorer votre anglais en même temps.

Utiliser vos passions pour travailler votre anglais

La psychologie

Le japonnais

La cuisine turque

 

Nos conseils

1- Regardez ces vidéos sous-titrée en anglais

La plupart des plateformes de partage de vidéo proposent désormais le sous-titrage automatique des vidéos : usez et abusez-en mais toujours en anglais ! Il vous suffit en général de cliquer sur l'icone en bas à droite de la fenêtre pour activer/désactiver les sous-titres et pour choisir la langue.

2- Ne cherchez pas à comprendre chaque mot

Si vous n'avez pas l'habitude de regarder des vidéos en anglais, vous allez peut-être avoir tendance à vouloir comprendre chaque mot de chaque phrase : erreur ! Laissez vous porter, concentrez-vous au sujet de la vidéo et non sur la langue. Les images, les descriptions et le non-verbal des individus vont vous permettre de comprendre beaucoup plus de choses que vous ne le soupçonnez.

3- Utilisez un dictionnaire en anglais

Si vraiment vous butez sur un mot et que cela vous empêche de comprendre le sens d'un élément important, utilisez un dictionnaire en anglais comme Wordreference ou Reverso qui vous donnera des exemples de l'utilisation de ce mot dans des phrases en anglais. Évitez au maximum de traduire en français !

Envie de lire cet article en anglais ?
Cliquez ici !