Formation continue en anglais

Cours d'anglais, le dictionnaire impertinent

 

Formation continue, n.f. : La formation continue à l'anglais représente 75% ou plus des formations à l'anglais pour les adultes. Autant dire que ce dispositif est vital pour les écoles de langue. 

Pour autant, ce dispositif subit trois menaces qui le feront probablement évoluer: 

  • Convoitises... Les OPCA sont assise sur un joli magot (1% environ de la masse salariale française ...) qui suscite des convoitises. Qui sortira gagnant de la réforme de la formation continue initiée depuis 2015 ? Il est encore trop tôt pour le dire.
  • Remise en cause de l'utilité... Faut-il vraiment un service national de la formation continue ? La plupart des pays voisins n'en ont pas, et pourtant leurs entreprises font plus de formations que nous !
  • Facteur motivation... A partir du moment où la formation est un droit (à consommer), que dire de l'implication personnelle des stagiaires ? La bête noire des DRH est donc l'assiduité en formation. Faible bien sûr, dans la mesure où l'engagement initial l'est aussi. 

La crise est déjà passée par là et les OPCA qui peinaient à dépenser l'intégralité de leurs budgets il y a quelques années peinent aujourd'hui à financer toutes les demandes. 

Le CPF d'anglais pour organiser sa formation

Pour une présentation des OPCA

Pourquoi l'anglais général est plus facile et plus intéressant

En Savoir plus : Cours d'Anglais, Le Dictionnaire

06/11/2019
FIRST, ADVANCED, LINGUASKILL, les examens de Cambridge des incontournables de la certification en anglais.
22/09/2019
Cela fait 2 ans qu'on en parlait, que l'on s'efforçait d'imaginer cette appli CPF mystérieuse qui allait gérer nos cursus de formation professionnelle, et donc nos carrières et...
02/09/2019
Quel OVNI ce BULATS lorsqu'il a débarqué en 2008 / 2009 ! Personne n'en avait jamais entendu parler. Il se disait adaptatif et personne ne comprenait ce que ça voulait dire. La...
23/01/2019
Le CPF (Compte Personnel de Formation) a changé à compter du 1er Janvier 2019. Il est désormais valorisé en € et non plus en heures comme précédemment. Les salariés, les demand...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.