Le KET (Key English Test) de Cambridge

Cours d'anglais, le dictionnaire impertinent

 

KET, n.m.: Key English Test, premier de la série des examens d'anglais de l'Université de Cambridge. Ecoutons plutôt le récit d'Edouard, 11 ans et demi : 

Examen anglais KET de Cambridge

"Quand je suis arrivé, je ne pensais à rien, ou du moins j'essayais de ne pas penser au test afin de ne pas trop ressentir la pression. Il y eut un moment d'attente, nous avons blagué avec les copains puis je me suis assis à une table qui portait mon nom et j'ai fait en sorte d'être le plus concentré et relâché possible. 

Au début, il y eut une épreuve écrite. Il y avait des questions de ... des cases à remploir dans lesquelles il fallait mettre certains mots. J'arrivais pas du tout alors après j'ai essayé de me rattraper sur la suite. J'ai lu un article sur les fêtes de rock, et ensuite il y avait des questions, et il fallait déterminer quelle fête correspondait le mieux à quelle personne. Là j'ai pas mal réussi. 

Ensuite il y eut le listening, mon point fort. Je me suis concentré et ça s'est bien passé. Enfin vint la pause dehors dans un grand jardin et je me suis relâché avec mes copains. 

Pour terminer, le speaking où généralement je suis assez bon. Mais je me suis un peu planté, j'avais oublié tout le vocabulaire que je savais. J'étais un peu déçu. Et puis c'était fini. Et j'étais content que ça soit fini, car il avait fallu se concentrer pendant longtemps, ce qui n'est pas facile. 

Après il a fallu attendre avec impatience les résultats. Et quand je les ai reçus, j'étais super content car j'avais réussi le KET, et vu mon score j'avais même fait des progrès en writing, qui était mon point faible. Et j'étais très content de moi."

 

Pour une présentation du KET de Cambridge.

Pour accéder aux autres examens de Cambridge

En Savoir plus : Cours d'Anglais, Le Dictionnaire

25/06/2020
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation Candidats : passer une certification en anglais doit être simple et rapide. Dossier de candidature pour des éco...
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
16/06/2020
Pour une raison que nous ignorons, certains agents français de Cambridge Assessment avaient exigé - et obtenu - que les diplômes Linguaskill soient signés et tamponés par les c...
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.