Objectif et destination, ne confondez pas les deux !

John - Formateur d'anglais

Apprendre à l'étranger oui, mais pas n'importe comment !

Étudier l'anglais est une aventure et on a tous une idée de l'endroit où on aimerait aller. Que vous vouliez progresser rapidement en anglais ou vous préparer à participer à une conférence aux États-Unis. La logique reste la même : pour les affaires ou pour le plaisir, votre objectif est l'élément important de votre motivation.

Apprendre une langue comme on voyage

Imaginez que vous planifiez un voyage à New York. Comment allez-vous faire ? Allez-vous prendre un avion, un train ou un bus? Mais la réponse à cette question n'est-elle pas déterminée par votre point de départ : Partiez-vous de Paris ou à Boston? En matière de voyage tout est une question de point de départ et d'arrivée.

C’est la même chose avec l’apprentissage de l’anglais. Où en êtes vous maintenant, quel est votre objectif  et comment allez-vous l'atteindre.

Bien préparer son apprentissage à l'étranger

Se poser les bonnes questions avant de partir

Avant de réserver vos billets pour un séjour linguistique en Angleterre, posez-vous ces questions. Avez-vous un niveau approprié ? Est-ce la meilleure façon d'arriver là où vous voulez être ? Nous avons rencontré de nombreux étudiants qui sont partis et ont fini par passer tout leur temps à parler français avec leurs camarades. La méthode d'immersion fonctionne, mais si vous n'avez pas le bon niveau pour commencer, cela peut tout simplement être trop difficile - et même désagréable. Il n’est pas étonnant que de nombreux élèves trouvent alors refuge dans leur langue maternelle. 

Se mettre dans une situation d’apprentissage trop facile ou trop difficile n’est pas la recette du succès. Nous proposons une variété de programmes adaptés à votre profil. Êtes-vous disponible? Combien de temps avez-vous pour travailler en dehors des cours? Vous souhaitez travailler de manière plus autonome ou plus étroitement avec un enseignant?

Obtenir des réponses aux bonnes questions vous assurera de commencer votre aventure du bon pied!

Un stage intensif avant de partir...

Si vous êtes disponible, pourquoi ne pas envisager un stage intensif de plusieurs semaines pour commencer l'immersion avant de partir. L'avantage de bien se préparer avant, c'est qu'une fois à destination on est immédiatement capable de se débrouiller et donc on profite et on progresse beaucoup plus vite. On peut se concentrer sur la communication sans stress inutile.

L'anglais Intensif dans les écoles VICTORIA'S English.png

Les stages intensifs
150h sur 5 semaines

En savoir plus...

 

La formule OPEN 100% à distance

Open, les cours d'anglais officiels Cambridge
Votre cours d'essai - Plateforme Cambridge + 1 workshop - 15 j

...ou des cours à distance une fois là-bas

Prendre des cours pendant un séjour à objectif linguistique est à nos yeux primordial optimiser votre investissement. Les cours sur place sont souvent difficiles à évaluer avant de partir et les arnaques aux "touristes linguistiques" malheureusement toujours possible. Choisir un organisme dans votre pays d'origine et prendre vos cours en visio vous permet d'éviter les mauvaises surprises tout en structurant votre progression.

Besoin d'un vis-à-vis pour préparer un projet ?

Rendez-vous avec un conseiller pédagogique

Échanger avec notre conseiller pédagogique 

Prendre Rendez-Vous