Votre niveau de Français est A1, faux débutant

 Your French CEFR level is A1 !

Read this page in English

French language courses

French level

Votre niveau

Votre score est de 1 à 10 réponses correctes sur 30. Vous êtes au niveau A1 sur l’échelle européenne (CECRL), celui des utilisateurs élémentaires, aussi appelés "FAUX DEBUTANTS". ”Faux débutant“ signifie que, techniquement, vous n'êtes pas débutant puisque vous comprenez déjà pas mal de mots. Mais dans la pratique vous êtes comme un débutant, parce que vous ne pouvez guère communiquer en anglais.

Work in French

Au Travail

Il n'y a à peu près aucun emploi qui vous soit ouvert, à moins que votre patron parle votre langue (agriculture, bâtiment, etc.). Apprendre le français sera un impératif pour trouver du travail. Seule exception, des personnes qualifiées qui travaillent en France dans des environnements internationaux (finance recherche, etc.), et qui vivent dans des environnements où l'anglais suffit.

Travelling in French

Voyage

Au niveau CECRL A1, il est recommandé de voyager en groupe en France, en Suisse, en Belgique ou au Québec, Ainsi les personnes qui parlent mieux français que vous pourront gérer. Seule exception, les destinations très touristiques comme les Chateaux de la Loire, Paris ou la Côte d'Azur ou l'on parle beaucoup anglais.

Residence in France, Switzerland, Belgium

Permis de Séjour

Le niveau de français A2 CECRL est le niveau minimum requis pour les permis de séjour en France. Pour cela vous devrez effectuer un test officiel de votre niveau de français ! Ce niveau est par contre insuffisant pour demander la naturalisation en France, il vous faudra alors prouver que vous avez le niveau supérieur appelé B1.

Cours d'anglais

Le minimum pour être à l'aise dans vos contacts avec les français, c'est le niveau B1. Atteindre ce niveau représentera pas mal de travail, environ 150 - 250 h d'étude du français selon vos capacités linguistiques.

Choisissez vos cours de Français en ligne