Deux versions du Bright Anglais

Il existe deux BRIGHT ANGLAIS, versions pour la langue anglaise du test de langue facile d'accès édité par la société Bright Languages, basée dans le Massasuchets aux Etats-Unis.

• Le Test Bright Anglais  pour débutants, qui s'appelle officiellement “Bright Anglais A LEVEL BEGINNERS English R NF”. Spécialement conçu pour les bas niveaux (A1 et A2 sur l'échelle européenne CECRL). Plus court que la version standard, le Bright Anglais pour débutant ne comporte que 80 questions, 40 en compréhension écrite et 40 en compréhension orale. Le vocabulaire évalué est celui de la vie générale.

Le Bright Anglais pour débutants est quasiment la seule certification d'anglais spécialement pensée pour les débutants, et qui évite de les décourager par des questions inadaptées à leur niveau. De ce fait, elle réussit particulièrement bien pour les formations d'anglais CPF de bas niveau.

• Le Test Bright Anglais classique, pour tous les niveaux autre que débutants, qui est la version pour l'anglais du test Bright Language Test, disponible en 11 langues. Il comprend 120 questions, 60 en compréhension orale et 60 en compréhension écrite. Il dure un maximum de 2 heures (une heure pour chaque partie) et délivre un résultat aligné sur l'échelle européenne du CECRL jusqu'au niveau C1+.

 

S'inscrire au Bright Anglais

Bright Languages compte 1522 Centres de Test agréés en France au mois d'Octobre 2023. Autant dire qu'il y en a forcément un près de chez vous pour passer un text Bright Anglais en présentiel. Attention toutefois, nombreux sont les centres agréés qui ne font passer le Bright qu'aux personnes qui leur ont acheté une formation d'anglais au préalable.

Trouver un Centre Bright

Souvent plus simple, et entièrement sécurisé, le Bright Anglais Secure est supervisé à distance. Il se fait depuis le confort de votre salon ou de votre bureau. Il vous faut indiquer la date prévue de l'examen Bright Anglais lors de l'inscription. Mais vous disposez ensuite d'une semaine supplémentaire pour faire l'examen après la date indiquée.

S'inscrire au Bright Secure

 

Résultats du Bright Anglais

Le diplôme délivré à l'issue d'un test Bright Anglais exprime le niveau d'anglais du candidat en fonction des niveaux CECRL (niveaux de langue européens). C'est un document sécurisé par un code unique, qui le rend vérifiable et opposable.

Diplome Bright Anglais