Certification de langue en BTS et Licence

Quelles certifications de langue choisir ?

Certification de langue pour licences et BTS

 

Vous êtes une université, un lycée professionnel, un CFA ...

Votre établissement est visé par les arrêtés du 30 Juillet 2018 et du 3 Avril 2020 relatif à la certification en langue anglaise pour les candidats inscrits aux diplômes nationaux de licence, de licence professionnelle et au diplôme universitaire de technologie. La circulaire du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation du 10 Mai 2021 vous fait obligation, en tant que "autorité autonome, de procéder à la mise en oeuvre de cette obligation de certification et d'organiser la passation des tests".

 

Quelle certification choisir ?

Votre obligation est définie de façon assez générique. “Les étudiants se présentent au moins à une certification en langue anglaise faisant l'objet d'une évaluation externe et étant reconnue au niveau international et par le monde socio-économique". Le texte de 2018 précise que les étudiants peuvent, à votre convenance, se faire certifier dans une langue autre que l'anglais, l'obligation étant qu'ils passent "une certification du niveau (...) dans la langue choisie, définie en référence au cadre européen".

S'il existe de nombreuses certifications linguistiques, il n'y en a que deux qui sont largement reconnues à l'international et par le monde socio-économique : le TOEIC et le LINGUASKILL.

Voir le comparatif

 

Pourquoi privilégier le Linguaskill ?

 

1• Un score fiable pour tous les niveaux. Informatisé et adaptatif (le niveau des questions s'adapte au niveau des candidats), le LINGUASKILL fournit un score fiable pour tous les candidats, depuis les niveaux européens A1 jusqu'au niveau C1. Par ailleurs, les bas niveaux ne se sentiront ni incapables ni humiliés en ayant à répondre à des questions bien trop difficiles pour eux.

2• L'examen du monde professionnel. Le Linguaskill s'est imposé depuis 2016 comme leader pour la formation professionnelle continue, devenant ainsi l'examen des entreprises. Passer cette certification, c'est parler le language des employeurs.

3• Une reconnaissance dans +150 pays. Cambridge English Assessment fait passer plus de 5 millions de certifications dans le monde chaque année, associés à l'image prestigieuse de l'Université de Cambridge, dont vos candidats bénéficieront.

4• Flexibles et facile à organiser. Vous pouvez organiser vos sessions Linguaskill des mois à l'avance ou juste 5 minutes avant. Chaque session pourra regrouper des dizaines de candidats, ou un seul.

5• Faibles exigences logistiques. Possibilité pour les étudiants de faire les tests côté à côte, sans risque de triche. Pas de formulaires et de papiers à manipuler. Résultats immédiats et impression directe des diplômes par vous-même.

6• Une offre complète anglais + autres langues, sur place et à domicile. Organisée autour du Linguaskill, les offres VICTORIA'S répondent à tous vos besoins, et notamment

- La possibilité de présenter des candidats aux tests BRIGHT SECURE et au PIPPLET pour 10 et 29 langues autres que l'anglais respectivement.

- La possibilité d'avoir recours au Linguaskill Anywhere pour les sessions individuelles (candidats absents, en stage, etc.)

 

Comment réaliser les certifications BTS et Licence ?

Le Linguaskill offre le choix entre devenir “Centre de Passation Linguaskill" ou confier vos certification à un professionnel.

 

Option 1

Devenir Centre de Passation Linguaskill

Vous organisez, vous supervisez les examens en totale autonomie. Vous imprimez vous même les diplomes.

Moins de 35 € par étudiant

En savoir plus

Option 2

Confier les certifications BTS Licence à un pro

Vous confiez l'organisation et la supervision des certification à un professionnel expérimenté. Vous vous déchargez de tout.

 Moins de 50 € par étudiant

En savoir plus

 

Devenir Centre de Passation Linguaskill Centre de Passation Linguaskill

Faire passer soi même les Linguaskill

Comme pour le TOEIC, il suffit de choisir deux personnes de votre équipes (ou plus). Et de les faire former à l'organisation et à la supervision des tests Linguaskill pour vos étudiants en licence ou en BTS. Votre établissement gère ensuite ses examens en toute autonomie.

Pourquoi ?

Flexibilité totale.Vous organisez les sessions Linguaskill quand vous le souhaitez dans vos salles informatiques. Vous organisez facilement des sessions de rattrapage, y compris à la dernière minute.

Economie. Le coût par étudiant du Linguaskill est alors environ 25% moins cher que les références du marché.

Privilégier cette option si ...

Si vous voulez garder la main, préserver un maximum de flexibilité et contenir au maximum votre budget certification de langues pour les BTS & Licences.

Une démarche simple et rapide

Pour devenir Centre de Passation Linguaskill, il suffit de faire former un minimum de 2 personnes à l'organisation et à la supervision des examens Linguaskill (3 h, certification incluse). Pour réaliser les certifications dans d'autres langues ou à distance, il vous suffira de nous communiquer la liste des candidats. Commencez dans ce but par remplir le questionnaire ci-dessous.

Devenir Centre de Passation

 

Confier les certifications BTS Licence à un pro

BULATS un test moderne

Sous traiter les certifications BTS et Licence

La solution la plus simple. L'agent Linguaskill s'occupe de tout, envoie ses superviseurs, etc.

Quand privilégier cette solution ?

La meilleure solutionn lorsque (1) on n'a pas les personnels sous la main. (2) lorsque votre offre d'examens est complexe (par exemple Linguaskill pour l'anglais, Linguaskill Anywhere pour vos étudiants qui ne sont pas dans vos locaux, Bright Language Test et Pipplet pour les autres langues.

Où auront lieu les examens

 Dans vos locaux (salle informatique).

A qui s'adresser

Contactez-nous au 04 99 74 22 74.