Quelles séries pour apprendre l'anglais ?

Quelle série pour améliorer son anglais ?

 

Bien choisir sa série pour apprendre l’anglais c’est la première étape pour progresser ! Games of Thrones ? Breaking Bad ? Stranger Things ? Comment faire le tri dans tous les services de streaming et de VOD pour enfin apprendre l’anglais en regardant des séries ?

 

Une série de ton niveau !

Tu peux lancer la série qui te plaît le plus, mais c’est quand même mieux d’arriver à comprendre un peu ce que tu regardes. Bien sûr tu as les sous-titres pour t’aider, mais c’est quand même agréable de discerner les mots que tu entends et de les comprendre pour ne pas avoir envie d’abandonner. Alors quelle série pour apprendre l’anglais ? Celle qui te plaît, du moment qu’elle est de ton niveau. 

 

Les séries Grand-Débutants

How I met your Mother | Un père raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Une belle plongée au coeur d'un quartier sympa de New-York, et de son bar emblématique.

Only Murders in the Building | Une enquête policière et une comédie américaine divertissante.

Merlin | L'histoire de Merlin passablement revisitée et modernisée... Une série très abordable et poétique à déguster à partir de 10 ans environ.

Friends | Episodes courts et nombreux (sitcom). Scénario humoristique et tendre. Tous les atouts pour débuter en anglais.

Les séries humoristiques sont assez accessibles, tout tourne autour des dialogues ! Parfois les références culturelles sont dures à saisir, mais tu peux te concentrer sur les dialogues en laissant couler les références que tu finira par comprendre avec le temps. 

 

Les séries Débutants


Wednesday | Vous connaissez la famille Addams ? Retrouvez Wednesday Addams au coeur de cette série pour un des plus grand succès de Netflix.

Stranger Things | Science fiction, phénomènes surnaturels au coeur d'une petite ville du Middle West Américain... La série étrange pour apprendre l'anglais.

Sex Education | Qui aurait penser à ouvrir un cabinet de sexologie dans un lycée ? Otis et Maeve l'ont fait dans cette charmante comédie anglaise.

La Chronique des Bridgeton | Pas beaucoup d'actions, des dialogues assez simples ce qui rend cette série accessible aux débutants. Mais quels beaux décors et costumes anglais !

Ces séries grand public ne sont pas trop difficiles à comprendre, en tout cas tu peux assurer le coup en gardant les sous-titres. Le vocabulaire est dans l’ensemble simple, et les accents ne sont pas très compliqués.

 

Les séries intermédiaires

The Umbrella Academy | La fin du monde approche, c'est un classique américain. Heureusement, les sauveteurs se mettent en position !

Love Death & Robots | Créatures terrifiantes, méchantes surprises et comédie noire.

The Last of Us | Thriller post apocalyptique. Le monde a été décimé par un champignon mutant. Aïe aïe aïe.

The White Lotus | Une semaine de vacances dans un lieu idyllique. Oui mais... Série à suspense !

The Crown | Pour ceux qui veulent parler l'anglais avec le même accent que la reine... Ou faire un petit stage à Buckingham Palace...

The Queen's Gambit | Pour les passionnés d'échecs... Et tous les autres qui apprécieront cette série assez courte qui parle de résilience et de talent.

Ces séries originales et vraiment intéressantes sont une bonne façon d’apprendre l’anglais en regardant des séries, sans que l’accent soit un frein à ta compréhension ! En plus de ça les scénarios originaux te donneront toujours envie de regarder la suite, et donc de progresser par la même occasion. Si tu ne sais pas quelle série choisir pour apprendre l’anglais, prends une de celles-ci. 

 

Les séries avancées

Sherlock Holmes | Le grand classique policier porté à la télé. Avec Benedict Cumberbatch.

True Detective | Des enquêtes policières sur un rythme vif. Idéal pour ne pas s'ennuyer en apprenant l'anglais !

Games of Thrones | La série #1 en terme de spectateurs. Pas forcément du goût de tous pour apprendre l'anglais.

The Big Bang Theory | Humour délicieux et vocabulaire scientifique pour une des séries les plus populaires au monde.

Suits | Vous faites une école de commerce ou vous envisagez de devenir avocat ? L'anglais business n'aura plus de mystère pour vous avec cette série dynamique qui a mis en orbite Meghan Markle.


Des séries avec des accents très difficiles à comprendre. Là, tu es confronté à des accents vraiment difficiles  et un rythme de dialogue intense. Accroches-toi, si tu en es déjà là tu peux y arriver. 

Les noms sont souvent très complexes à retenir, encore plus dans l’univers très riche de Game Of Thrones. Alors pas de panique, les sous-titres sont autorisés et même recommandés ! 

 

Quelle série pour apprendre l’anglais, tout dans notre Ebook  !


Ce n’est pas tout de savoir avec quelle série apprendre l’anglais. Il faut aussi savoir comment gérer les sous-titres ? A quel rythme regarder une série pour apprendre l’anglais ? Quelles activités mettre en place ? Faut-il rester passif ou prendre les choses en main ? 

Disponible sur Amazon, vous trouverez tous nos conseils, méthodes et techniques pour apprendre l’anglais en regardant des séries, mais aussi plein de conseils pour changer d’état d’esprit pour apprendre une langue sereinement. 

 Améliorer son anglais avec les séries