On a testé pour vous le TOEIC Supervisé à Distance

On a testé pour vous le TOEIC Supervisé à Distance

Nous proposons depuis Avril 2022 le TOEIC Supervisé à distance et nous avons eu l'occasion de parler à de nombreux candidats. Qu'en pensent-ils ?

 

S'agit-il du même TOEIC ?

C'est la première question que la plupart des internautes nous posent. Et oui, il s'agit bien du bon vieux TOEIC en 200 questions, en version informatisée toutefois que le candidat passe sur son propre ordinateur.

Du coup, l'Attestation de Score est identique à celle des autres TOEIC, sans photo dessus toutefois.

Et savez-vous quelle est la deuxième question la plus posée ? “Est-ce que l'on peut le faire de vraiment partout ?". Oui, on peut le faire depuis Papeete; Kyoto, Bamako, New-York ou Londres à condition de respecter les conditions d'examen.

Pourquoi choisissent-ils ce TOEIC ?

Pour être tranquille... Pour être à la maison... Parce qu'il n'y a pas d'autres sessions disponibles aux dates voulues... Parce qu'on habite loin de tout centre de test... Parce que l'on choisit la date et l'heure de sa session... Parce qu'on peut faire ce TOEIC Supervisé à distance le samedi...

Qu'en pensent ils de positif... ?

Ils pensent que le TOEIC Supervisé à distance est très pratique ! Du coup nous avons été surpris par le nombre de candidats qui résident, travaillent, font des stages loin de tout centre TOEIC, et du coup se sont rués sur cette offre.

Ils pensent que c'est plus sympa de faire cette certification chez soi, dans un environnement rassurant et confortable.

Qu'en pensent ils de négatif... ?

Ils regrettent que le cahier des charges de la supervision à distance soit si contraignant (supervision via l'ordinateur + le smartphone, etc.). Du coup il leur faut environ 1 heure pour lire le Manuel Utilisateur et faire les ajustements nécessaires (organisation de l'espace, paramétrage de l'ordinateur et du smartphone).

Ils pensent aussi que les délais sont trop longs. ETSGLOBAL impose une inscription longtemps à l'avance (10 jours minimum) et met du temps à délivrer les résultats (4 jours minimum).

Y a-t-il eu des bugs ?

Oui au tout début, car nombre de candidats se sont vus refuser leur diplôme parce qu'ils avaient enfreint les conditions d'examen sans s'en rendre compte. Par exemple en laissant un logiciel activé en arrière plan, ou en recevant une notification de mail pendant l'examen !

Ces problèmes se sont aujourd'hui en grande partie résorbés grâce à des consignes beaucoup plus claires.

Y a-t-il des gens qui ne devraient pas s'inscrire ?

Oui, nous ce TOEIC n'est pas recommandé ...
• Aux professionnels qui ont besoin d'un TOEIC pour le CPF (Compte Personnel de Formation). Ils sont trop pressés pour correctement mettre en œuvre le manuel du candidat TOEIC et se font quasi systématiquement recaler.
• Aux jeunes qui ne sont pas très rigoureux en informatique, et qui se feront recaller s'ils se contentent d'une mise en oeuvre approximative du cahier des charges de ETSGLOBAL.

Le mot de la fin ?

La mise au point du TOEIC Supervisé à distance était nécessaire. Elle répond à un besoin évident et cette version du TOEIC est donc là pour rester.


Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*