Pourquoi obtenir une certification d'anglais ? 

Que répondez-vous à la question que vous vous êtes surement déjà posée: "pourquoi obtenir une certification d'anglais ?". Vous avez certainement déjà entendu parler du TOEIC ou du BULATS par exemple, pourquoi en parle-t-on autant ?

Résultats certifiés Victoria's English

Les avantages d'avoir un niveau d'anglais certifié

Obtenir une certification est un excellent moyen d'avoir une idée précise de son niveau d'anglais. Les certifications d'anglais évaluent essentiellement votre niveau de compréhension orale et écrite et définissent une note qui correspond à certaines capacités reportées dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues aussi appelé CECRL (schema ci-dessous).

Niveaux de langues CECRL

Bien mentionner sa certification sur son CV ! 

De nos jours, on demande très souvent aux candidats à un poste de travail d'avoir niveau d'anglais acceptable car, mondialisation oblige, ils sont de plus en plus souvent contraints de communiquer avec des étrangers.

Différence entre un bon et un mauvais cv

Traditionnellement, les candidats inscrivaient des mentions telles que "anglais niveau scolaire" ou "anglais lu, écrit parlé" ou encore "anglais professionnel" sur leur CV, ce qui, vu par les recruteurs ne veut pas dire grand chose.

Entre en scène les fameuses certifications, qui a l'inverse des mentions "niveau scolaire" ou encore "lu, écrit, parlé" donnent au recruteur une vision précise du niveau d'anglais. Un niveau B2 sur l'échelle CECRL par exemple, validé par un score de 785 points au TOEIC veut dire précisemment qu'on est capable de:

  • Comprendre le contenu global de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans votre spécialité.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un interlocuteur natif qui ne comportera de tension ni pour vous ni pour l'autre.
  • Vous exprimer de façon claire et détaillée sur une grande quantité de sujets, d’émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes solutions. 

Au niveau B2, l’utilisation de l’anglais pour voyager, pour surfer sur internet, pour échanger par oral et par écrit avec des étrangers ne pose aucun problème pratique, bien que la maîtrise du vocabulaire, des idiomes et de la grammaire ne soit pas encore complète.

Sur le plan professionnel, ce niveau d’anglais est requis pour la plupart des professions BAC +5.

Pourquoi obtenir une certification d'anglais ? Parce que les recruteurs se sont habitués à les exiger pour avoir une vision précise de ce que le candidat sera capable de faire avec son niveau.

Réussir une certification devient donc un réel atout.

 Certifie_2.jpg - Résultats garantis

C'est pour cela que VICTORIA'S English incite ses étudiants à obtenir une certification, validant leur formation et leur niveau ! Les certifications les plus souvent choisies sont le TOEIC et le BULATS. Souvent ces tests sont inclus par défaut dans les programmes de formation.

En savoir plus:

Quelle certification choisir pour mon projet?

Financer une certification grâce à mon compte CPF (Compte Personnel de Formation)

2017-07-03
Ça y est : lancement de la Better Learning Conference 2017 de notre partenaire Cambridge University Press à Cambridge (UK). Thèmes spéciaux de l'année: le leadership dans les...
2017-06-26
Et le gagnant est .. VICTORIA'S English ! En photo Karène Bardin, responsable internet de Cambridge Assessment en France, qui remet le prix du meilleur site internet consacré au...
2017-06-20
Au moment où le Brexit commence à secouer la vieille Angleterre, Cambridge Assessment choisit de renouveller le test d'anglais BULATS . Si les contenus de cet examen ne changent...
2017-05-30
Virage brutal , annonce le Canard Enchaîné dans son édition du 24 Mai 2017, Pôle Emploi ne veut plus former ses bataillons . En cause: la quasi disparition de l' AIF, Aide...

Voir toutes les actualités