ETS Global, l'éditeur du TOEIC

 

ETS Global, (Education Testing Service) est l'organisation qui édite le test TOEIC. se présente comme la plus grande association mondiale à but non lucratif pour les tests d'évaluation, notamment linguistiques. Un statut controversé en matière de tests d'anglais pour lequel elle se trouve en concurrence avec l'Université de Cambridge.

Fondé en 1947, ETS Global a d'entrée de jeu été structurée en tant qu'association spécialisée dans l'évaluation. Elle a reçu en cadeau de baptème différents tests qui existaient à l'époque comme le GRE (Graduate Record Examination) qui existaient déjà à l'époque mais qui avaient été créés par des organismes comme le Carnegie Foundation for the Advancement of Teaching qui n'étaient pas équipées pour faire passer ces tests à l'échelle nationale ou internationale.

Aujourd'hui ETS Global a son siège aux Etats Unis près de Princeton, New Jersey. Sa présence est mondiale et elle revendique environ 20 millions d'examens passés chaque année. Aux Etats Unis, elle se spécialise dans les examens pour les institutions d’enseignement supérieur. En Europe, le TOEIC et le TOEFL sont les deux examens phares.

Plus pertinent en France, c’est l’entreprise qui gère des examens internationaux TOEIC et TOEFL. Chaque année, ETS Global gère près de 20 millions d’examens au monde entier.

ETS a développé le TOEIC pendant les années 70 avec le japonais Yasuo Kitaoka à Japon. Le but initial était de fournir aux milieux professionnels un test simple et rapide pour évaluer le niveau de communication et compréhension anglaise dans un environnement professionnel. Le TOEIC a rapidement été perçu comme un puissant motivateur puisqu'il donne aux étudiants un but précis à atteindre et une norme concrète pour évaluer leurs progrès.

De cet héritage japonais, le TOEIC garde quelques traces et notamment son système de scoring:

  • 10 est la note la plus faible attribuée parce qu'il n'est pas poiliquement correct au Japon de donner zéro.
  • 990 est la note maximale attribuée parce que nul ne peut être aussi parfait que Dieu dans la philosophie japonaise. La note de 1000 n'est donc jamais donnée.

En savoir plus sur le TOEIC:

 

Vous pouvez aussi consulter le niveau auquel vous appartenez en allant sur la page Score TOEIC.

17/09/2017
Nos stagiaires ne sont pas très nombreux ? nous demander de les préparer ? rentrer dans les Universités de Oxford et Cambridge. Au moment où les jeunes français subissent...
03/07/2017
Ça y est : lancement de la Better Learning Conference 2017 de notre partenaire Cambridge University Press à Cambridge (UK). Thèmes spéciaux de l'année: le leadership dans les...
26/06/2017
Et le gagnant est .. VICTORIA'S English ! En photo Karène Bardin, responsable internet de Cambridge Assessment en France, qui remet le prix du meilleur site internet consacré au...
20/06/2017
Au moment où le Brexit commence à secouer la vieille Angleterre, Cambridge Assessment choisit de renouveller le test d'anglais BULATS . Si les contenus de cet examen ne changent...

Voir toutes les actualités