A défaut de savoir encore comment les utiliser, sauvez vos heures de DIF !
Une loi en mode "feuilleton à suspens"
Le moins que l'on puisse dire c'est que la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel va tenir en haleine les professionnels et les salariés concernés par la formation professionnelle pour encore au moins un an. C'est ce que l'on comprend en regardant l'impressionnant échéancier de publication des décrets d'applications mis à jour sur Legifrance.gouv.fr le 1er octobre dernier. Pas moins de 173 décrets sont prévus et plus ou moins programmés et la liste n'est sans doute pas encore terminée. Cela confirme bien, s'il en était encore besoin, que la loi votée le 1er Août dernier reste très tributaire de ses conditions d'application et que nous sommes à l'aube d'une année pleine de suspens et de rebondissement.
Dans l'épisode d'aujourd'hui: Terreur sur le DIF !
Les heures de DIF non renseignées sur le site moncompteformation.gouv.fr au 31/12/2018 ne pourrons plus être utilisées au 1er Mars 2019.
Crée en 2006, et remplacé par le CPF en 2014, le DIF (Droit Individuel à la Formation) est un dispositif qui n'a pas rencontré un grand succès. C'est bien pour cela que beaucoup d'entre nous sont encore (et parfois sans le savoir) assis sur un petit capital d'heure de formation au titre du DIF, jusqu'à 120h quand le compteur était au maximum. Si jusque là les heures de DIF étaient comptabilisées à part dans votre compte d'activité et utilisable sans condition jusqu'en 2020, cela ne concerne desormais que celles qui seront renseignée dans dans votre compte formation en ligne sur moncompteformation.gouv.fr avant la fin de l'année 2018.
La suite au prochaine épisode...
En tant qu'acteurs de la formation professionnelle, les écoles du réseau VICTORIA'S English partageront avec vous au fur et à mesure avec vous les informations dont elles disposent avec vous. N'hésitez donc pas à nous suivre sur les reseaux sociaux:
Et biensûr sur les sites de vos écoles locales.
Photo de maitree rimthong provenant de Pexels
Commenter cet article
Soyez le premier à réagir à cet article !