Blaireau d'Or 2021

Triche aux examens 2021

 

Blaireau d'or 2021

 

Et pour ce qui est du Blaireau d'Or 2021, il a été décerné à Monsieur X qui a cru expéditif de nous appeler et de passer un savon à l'un de nos employés pour une erreur que cette personne aurait soi-disant faite. Monsieur X nous a pris de très très haut, et forcément, plus on va haut, plus la chute fait mal.

Du fait des incohérences que nous avons relevé dans ses propos, nous avons diligenté une enquête sur l'examen de Monsieur X qui nous a conduit à découvrir une fraude à l'identité très soignée. Monsieur X avait utilisé les grands moyens et avait investi plus de 1000 € pour mettre toutes les chances de son côté. Et oui, il ne s'était pas contenté d'un vulgaire photoshop, ça on vous le garantit ! Normal puisqu'il avait des enjeux importants de promotion en tant que cadre supérieur d'une grande société française. Vous comprendrez qu'on ne leve pas totalement le mystère sur les détails de l'opération. C'est par gentillesse afin d'éviter à nos lecteurs sans imagination s'embarquer dans le même type de galère que Monsieur X.

 

Un procès pour faux et usage de faux

Car Monsieur X n'avais certainement pas prévu toutes les conséquences de son acte. il avait par ailleurs accès, dans son métier, à des choses très sécurisées et très sensibles. La fraude à l'identité n'a pas fait bon effet dans le paysage, on le comprendra. Son employeur l'a mis à pied et licencié pour faute grave. Suite à quoi, et pour faire bonne mesure, son employeur a porté plainte contre lui pour faux et usage de faux. Et oui, quelques années de prison et quelques centaines de milliers d'€ d'amende à la clef...

Bref, nous avons déscerné à Monsieur X un Blaireau d'Or 2021 bien mérité. Il nous a beaucoup appris sur la fraude aux examens, et les choses invraisemblables que certains candidats sont prêts à faire pour cacher qu'ils ne parlent pas l'anglais.

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*