TOEIC ou LINGUASKILL : Quel est le test d'anglais le plus facile ?
Ces deux certifications sont très différentes ! Et pourtant elles valident toutes les deux votre niveau d’anglais sur le CECRL. Pour valider un diplôme il est parfois obligatoire d’obtenir un B2 et la tâche n’est pas toujours aussi simple que prévu. Alors lequel choisir ? Quels sont les points forts de ces examens ? Et surtout, quel est le test d’anglais le plus facile ? TOEIC ou Linguaskill ?
Quels critères ?
TOEIC supervisé à distance Listening & Reading
- Test non adaptatif (2H)
- Résultats disponibles sous 5 jours ouvrés
- Valable 2 ans
- Pas de diplôme composite
Linguaskill Anywhere (distanciel) Listening & Reading
- Test adaptatif (85” max)
- Résultats disponibles en 48h jours ouvrés
- Valable 2 ans
- Diplôme composite
Quel test d’anglais est le plus facile des deux ?
Les deux tests d’anglais sont alignés avec le CECRL mais le Linguaskill Anywhere et son diplôme composite est très intéressant pour les candidat.e.s qui peinent à obtenir le score voulu. Le diplôme composite permet de conserver la meilleure note de vos compétences sur deux passages différents d’examens, ce qui peut s’avérer très utile, par exemple lorsque vous n’êtes qu’à quelques points du score souhaité ! Cela rend ce test d'anglais plus facile aux yeux de beaucoup de candidats. Le diplôme composite est tout aussi valide qu'un diplôme classique. L’option composite facilite vraiment le passage de l’examen, puisque vous conservez toujours votre meilleure note ! Pour faire simple, vous ne repartez pas à zéro à chaque passage d’examen.
Le Linguaskill Anywhere est donc considéré comme étant un test d’anglais plus facile que le TOEIC. Cependant, pas de miracle ! Le diplôme composite ne vous fera pas passer d'un A2 à un B2 en quelques jours, mais vous aidera plutôt si vous visez un B2 et que vous avez obtenu un B1.
Commenter cet article
Soyez le premier à réagir à cet article !