Niveau d'anglais est B1

Anglais "intermédiaire"

French level

Votre niveau

Bravo, vous avez obtenu entre 16 et 20 bonnes réponses à notre test. Votre niveau d’anglais est B1 sur l’échelle européenne CECRL. C’est un niveau INTERMÉDIAIRE en anglais, ce qui fait de vous un "locuteur indépendant". Le mot "indépendant" est important, puisqu’il dénote que vous n’avez plus besoin des autres pour converser en anglais, et que vous arrivez à vous débrouiller seul un peu partout. Ce niveau est celui qui est obtenu par les bons élèves au Bac en France (sections générales, hors sections internationales et européennes).

Work in French

Au Travail

Le niveau d’anglais B1 est le niveau à partir duquel vous pouvez faire valoir votre anglais pour trouver du travail. Vous pouvez être embauché pour les emplois qui ne nécessitent pas l’écriture de rapports de 20 pages où la négociation de contrats internationaux. C’est à ce niveau que l’on recrute de nombreux professionnels BAC +2 : stewards, hôtesses de l’air, agents commerciaux, techniciens en contact avec des étrangers, personnels de l’hôtellerie et la restauration, etc. À ce niveau, vous êtes "employables" à l’étranger pour de nombreux métiers.

Travelling in French

Voyage

Vous allez profiter commencer à vraiment profiter de vos voyages au niveau d'anglais B1 CECRL. Non seulement vous serez à l'aise pour tous les aspects pratiques du voyage, mais vous pourrez vous éloigner des grands centres touristiques et avoir de belles conversations en chemin. Et même si vous continuez à faire quelques fautes et à chercher parfois vos mots, vous ne devriez pas subir de stress linguistique pendant vos voyages.

Culture et internet en anglais

Culture & Internet

Le niveau d’anglais B1 CECRL permet de saisir facilement l’essentiel des contenus des pages internet (hors sujets trop complexes peut-être), de capter l’essentiel des paroles d’une chanson ou de la trame d’une vidéo. Nous vous recommandons à ce niveau de regarder des séries en anglais sous-titré anglais. Vous en êtes capable et cela vous fera progresser (évitez l’anglais sous-titré français, qui n’est pas efficace).

Cours d’anglais

Si vous travaillez dans un emploi technique (ingénieur, architecte, technicien ...), managérial ou relationnel, nous vous recommandons d’arriver au niveau B2 “anglais courant”. Pour aller vivre à l’étranger, c’est Le niveau d’anglais B1 CECRL permet de saisir facilement l’essentiel des contenus des pages internet (hors sujets trop complexes peut-être), de capter l’essentiel des paroles d’une chanson ou de la trame d’une vidéo. Nous vous recommandons à ce niveau de regarder des séries en anglais sous titré anglais. Vous en êtes capable et cela vous fera progresser (évitez l’anglais sous titré français, qui n’est pas efficace).

Choisissez vos cours d’anglais