Votre score en anglais : Intermédiaire

Votre score indique que votre niveau d'anglais  est le niveau d'anglais B1 représente le 3ème niveau d'anglais sur l’échelle européenne du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Ce qui signifie que votre niveau est "intermédiaire" ou que vous êtes un "utilisateur indépendant de l’anglais". A ce niveau, vous êtes à l'aise pour parler et échanger en anglais. Vous ne parlez certes pas encore couramment, vous faites encore des fautes de syntaxe, mais ce niveau est un bon tremplin pour viser le niveau B2

Votre score en détail

Au BAC, le niveau d'anglais B1 (CECRL) est atteint ou dépassé par la plupart des élèves des sections européennes et internationales (anglais), ainsi que par d’autres élèves talentueux ayant bénéficié d’un soutien poussé en anglais (séjours linguistiques, etc).

À ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
  • Vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où l’anglais est parlé.
  • Produire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers et dans vos domaines d'intérêt.
  • Raconter un événement, une expérience ou un rêve, de décrire un espoir ou un but et d’exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Vos perspectives professionnelles

Sur le plan professionnel, le niveau d'anglais B1 permet l'accès à de nombreux métiers de services orientés vers la communication internationale et de niveau BAC + 2. Par exemple :

  • Stewards et hôtesses de l’air
  • Métiers de l’accueil
  • Secteurs de la restauration et de l’hôtellerie
  • Fonctions techniques en rapport avec des homologues étrangers (industrie, informatique, etc).

 

 

Conseils pour vos cours d'anglais

Les conseils VICTORIA'S English

Continuer à progresser à ce niveau, cela veut dire améliorer son vocabulaire et surtout sa capacité à construire des phrases correctes du premier coup et sans réfléchir. Faute de quoi l'on risque d'avoir un mauvais score aux certifications d'anglais et de ne jamais être tout à fait à l'aise à l'étranger. Si l'on travaille beaucoup à l'international, il faudra aussi améliorer ses stratégies d'écriture en anglais. Pour commencer, nous vous recommandons notre formation gratuite à la prononciation de l'anglais. En effet, on se sent beaucoup plus à l'aise pour parler sans hésitation dès qu'on est sûr de sa prononciation. Découvrez ensuite nos formations pour monter au niveau B2 d'anglais.

Cours d'anglais en ligne

L'anglais Cambridge en autonomie
Découvrir CAMPUS

Cours d'anglais en groupe

L'anglais Cambridge en mini-groupe
Découvrir OPEN