Félicitation, vous êtes de niveau B2 en anglais !

Le niveau d'anglais B2 sur l’échelle européenne (CECRL), correspondant au niveau cible du baccalauréat, établi par le Ministère de l’Education Nationale (niveau cible ne veut pas dire niveau atteint). Avec ce niveau, vous êtes considérés comme un "utilisateur indépendant de l’anglais" et vous pouvez parler un anglais courant en entreprise.

Les compétences B2

Au niveau B2, vous êtes capable de :

  • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans votre spécialité.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un interlocuteur natif qui ne comportera pas de tension ni pour vous ni pour l'autre.
  • Vous exprimez de façon claire et détaillée sur une grande quantité de sujets, d’émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes solutions. 

La vie professionnelle

Au niveau B2, l’utilisation de l’anglais pour voyager, pour surfer sur internet, pour échanger par oral et par écrit avec des étrangers ne pose aucun problème pratique, bien que la maîtrise du vocabulaire, des idiomes et de la grammaire ne soit pas encore complète. Sur le plan professionnel, ce niveau d’anglais est requis pour la plupart des professions BAC +5.

Les ingénieurs ne peuvent pas obtenir leur diplôme sans prouver qu’ils ont un niveau B2, de même que la plupart des étudiants des Grandes Écoles de Commerce. C’est un niveau minimum pour les avocats d’affaires, les managers dans un contexte international, etc.

Les conseils VICTORIA'S English

A ce stade, la grammaire est acquise. La progression à ce niveau dépendra de sa capacité à assimiler le vocabulaire, les expressions, les us et coutûmes du quotidien en anglais. C'est pour cela que VICTORIA'S English recommande fortement aux personnes de ce niveau de s'organiser pour aller étudier ou travailler dans un pays anglophone. Tout en gardant sous la main un bon dictionnaire. Et si besoin un guide phonétique pour apprendre un excellent accent anglais.

Pour ceux qui ont besoin de réussir une certification de niveau C1, les formations CAMPUS permettent un entrainement intensif en ligne, en autonomie afin d'atteindre ce niveau. Avec OPEN, on dispossera de la même chose et de nombreux entraînements à l'oral en petits groupes.

Cours d'anglais en ligne

L'anglais Cambridge en autonomie
Découvrir CAMPUS

Cours d'anglais en groupe

L'anglais Cambridge en mini-groupe
Découvrir OPEN