Félicitations ! Votre résultat est niveau A1

Votre score se situe entre 1 à 10 réponses correctes sur 30, vous êtes au niveau A1 sur l’échelle européenne (CECRL), le niveau des utilisateurs élémentaires de l’anglais, aussi appelés "FAUX DEBUTANTS". 

Les conseils de VICTORIA'S English pour progresser 

Au niveau A1, il est possible de commencer à travailler en apprentissage inversé et d'utiliser le Campus Virtuel Cambridge, mais il est toutefois déconseillé de se lancer dans des cours en groupe car le risque est de s'effacer et de "stagner" à ce niveau. Ce sont donc les formules PREMIUM & CLUB que nous vous recommandons pour démarrer :

Formation d'anglais à la carte.png
Les cours particuliers 100% personnalisable

Prémium : cours particuliers

Cours anglais officiel Cambridge CLUB
L'anglais Cambridge en cours particuliers

Club : méthode Cambridge

Les compétences avec un niveau d'anglais A1 

À ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
  • Dire des choses hyper concrètes et utilitaires pour satisfaire des besoins immédiats (commander une bière dans un pub, réserver un hôtel...)
  • Présenter quelqu'un ou se présenter, de poser des questions la concernant (par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc) et répondre au même type de questions.
  • Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Les conséquences avec ce niveau d'anglais

Le niveau A1 est un des niveaux très représentés chez les étudiants qui passent le BAC en France (ceux qui n’ont pas le niveau A1 sont généralement A2). Avec ce niveau A1, communiquer en anglais lors d’un voyage à l’étranger reste difficile, voire anxiogène. Réaliser les tâches simples associées au voyage (se présenter, effectuer des formalités simples, comprendre un guide en anglais, …) ne vont pas de soi.

Sur le plan professionnel, ce niveau est insuffisant pour correspondre aux exigences des recruteurs ou pour réussir une certification d'anglais

La bonne nouvelle, c'est que vous ne partez pas de rien ! Et si vous avez fait de l'anglais à l'école, il y a longtemps ou même très longtemps... Et bien vous en avez retenu quelque chose et la suite reviendra rapidement !