Niveau d'anglais A1

“Faux débutant” en anglais

French level

Votre niveau

Votre score est de 1 à 10 réponses correctes sur 30. Vous êtes au niveau A1 sur l’échelle européenne (CECRL), celui des utilisateurs élémentaires, aussi appelés "FAUX DÉBUTANTS". ”Faux débutant“ signifie que, techniquement, vous n'êtes pas débutant puisque vous comprenez déjà pas mal de mots. Mais dans la pratique, vous êtes comme un débutant, parce que vous ne pouvez guère communiquer en anglais.

Work in French

Au Travail

Il n’y a à peu près aucun emploi pour lequel vous pourrez vous servir de votre anglais, à moins que votre patron ne parle français. Il n’y aura pas non plus de débouché à l’international dans un pays non-francophone, à moins de travailler dans un secteur absolument pas qualifié (bâtiment, agriculture). Pour utiliser l’anglais au travail, ce sont les niveaux B1 (Bac + 2, hôtesse de l’air, steward, ...) ou B2 (Bac + 5, ingénieur, avocat) qui s’imposent.

Travelling in French

Voyage

Au niveau CECRL A1, il est recommandé de voyager en groupe si vous allez dans un pays non francophone. Ainsi votre guide / les personnes qui parlent mieux anglais que vous pourrez gérer. Seules exceptions, les pays francophones et quelques destinations très touristiques et fréquentées par de nombreux français (Espagne, Italie, etc.).

Culture et internet en anglais

Culture, Internet

Le niveau d’anglais A1 CECRL n’est pas suffisant pour profiter d'internet ou de contenus culturels en anglais. Vous aurez besoin d’utiliser les fonctionnalités de traduction automatique pour lire les paroles d’une chanson, visionner une vidéo YouTube ou profiter d’un site en anglais.

Cours d’anglais

Le minimum pour être à l’aise dans vos contacts avec les personnes anglophones, c’est le niveau B1. Atteindre ce niveau représentera pas mal de travail, environ 150 - 250 h d’étude de l’anglais selon vos capacités linguistiques et la formule choisie.

L’anglais recommandé pour vous