Apprendre le japonais avec VICTORIA'S English

Cours de japonais

Apprendre le japonais

Stage de japonais

Le japonais, également appelé Nihongo, est la langue nationale du Japon. Elle est parlée par près de 125 millions d'individus.
La langue japonaise est souvent confondue avec le chinois. En effet, le japonais utilise en partie les mêmes caractères que le chinois (le Kanji) bien qu'il dispose de deux alphabets propres, le hiragana et le katakana. Pourtant, le japonais n'a pas de parenté directe avec la langue chinoise.

Les caractéristiques du Japonais

Le japonais est une langue plutôt complexe de par ses caractères, mais qui peut s'avérer facile.  
L'écrit est considéré difficile du fait de la multiplicité des alphabets et des idéogrammes. Il faudrait en maîtriser environ un millier pour se sentir à l'aise en japonais.
Les formes gramaticales quand à elles, sont extrèmement simples, comme vous pourrez le voir ci-dessous :

  • La structure des phrases : Sujet - Objet - Verbe. 
  • Les noms : ni nombre, ni gendre.
  • Les temps principaux : le passé et le non passé (présent et futur). 
  • Une structure agglutinative : de nombreux affixes.

Apprendre le Japonais

Le japonais est aujourd'hui très demandé par les futurs expatriés, mais aussi par les passionnés de culture japonaise. Il est donc nécéssaire pour eux d'apprendre cette langue et la culture car le Japon est un pays où il est difficile de se contenter de l'anglais pour communiquer. A part l'écriture, le japonais s'avère assez facile. Pourquoi ?

  • Une prononciation facile pour les occidentaux.
  • Une grammaire pas compliquée ! (Pas de genres, pas d'accords, pas de subjonctif...).
  • Un système d'écriture simplifié : le passage par un clavier d'ordinateur normal permet d'écrire les idéogrammes japonais sans les connaître.

 

Pour tout savoir sur les cours de japonais dispensés par votre école de langue VICTORIA'S contactez votre conseiller pédagogique !

Contactez votre Conseiller Pédagogique

25/06/2020
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation Candidats : passer une certification en anglais doit être simple et rapide. Dossier de candidature pour des éco...
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
16/06/2020
Pour une raison que nous ignorons, certains agents français de Cambridge Assessment avaient exigé - et obtenu - que les diplômes Linguaskill soient signés et tamponés par les c...
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.