Objectif (pour apprendre l'anglais)

Objectif, n.m.: Raison, motif ou prétexte que les stagiaires se donnent pour s'inscrire à des cours d'anglais. Il existe de nombreux types d'objectifs, ce qui tend à prouver que la créativité humaine est quasi illimitée. Voici donc un best of. 

Objectif le plus répandu: Améliorer mon anglais pour : (au choix)

  • Trouver un job ...
  • Garder le job que j'ai...
  • Accéder à une promotion...

Bon, il faut bien manger. 

© 123rf.com

Objectif le plus stressant: Obtenir 750 points au TOEIC pour décrocher mon diplôme (ingénieur, école de commerce, etc.) (Objectifs pour les cours d'anglais de nombreux étudiants en 5ème année). 

Objectif le plus sexy: Prendre des cours d'anglais avec la jolie blonde aux jambes longues, si longues que l'école d'anglais emploie expressément dans ce but. (Objectif pour les cours d'anglais d'un agent immobilier frustré de 50 ans...). 

Objectif le plus mignon: Réussir à communiquer avec mes petits enfants, mon fils ayant eu la drôle d'idée d'épouser une australienne et de vivre en Australie. (Objectif pour les cours d'anglais d'une gentille mamie de 60 ans). 

Objectif le plus exotique: Réussir à communiquer lors de mon voyage en Chine (Objectif pour les cours d'anglais d'une esthéticienne de 40 ans). Objectif le plus culturel: Accéder aux 90% de pages internet qui sont rédigées en anglais. (Objectif pour les cours d'anglais d'une jeune femme sans diplôme de 30 ans). 

Objectif le plus capitalistique: Réussir la tournée des places financières que j'ai besoin de faire pour introduire mon entreprise en bourse. (Objectif pour les cours d'anglais d'un patron de start up dans les bioindustries). 

Objectif le plus complexé: Ne pas me ridiculer lorsque, après avoir lu mon discours en anglais (préparé par mon collègue anglophile) je devrais me prêter à la séquence de questions réponses. (Objectif pour un médecin chef d'un hopital universitaire). 

Objectif le plus familial: Ne pas me ridiculiser devant mes enfants qui parlent dors et déjà beaucoup mieux l'anglais que moi (Objectif pour les cours d'anglais d'un capitaine de police). 

Objectif le plus inattendu: Réussir à comprendre les accents en anglais des pilotes chinois et vietnamiens dans leurs dialogues avec la tour de contrôle. (Objectif pour les cours d'anglais d'un groupe de contrôleurs aériens). 

Objectif le plus existentiel: Remédier à vingt ans de frustration et se prouver qu'on est capable ! (Objectif pour les cours d'anglais d'une manager de 40 ans). 

Objectif le plus statutaire: Faire quelque chose qui pourrait éventuellement servir un jour afin de ne pas perdre mes droits au DIF (Droit Individuel à la Formation). (Objectif pour les cours d'anglais d'un groupe d'agents de banque). 

20/10/2016
Les statistiques sont formelles: notre réseau a écoulé 1800 examens BULATS cette année, dont les 4/5 pour l'anglais, et le solde pour l'allemand, l'espagnol et le français langue...
13/10/2016
Qui de mieux que Cambridge peut garantir des cours d'anglais de qualité ? Formations plus intéressantes, plus pertinentes, plus rapides ? C'est le choix de Rennes Language School...
26/08/2016
C'est la rentrée ! Et pour tous ceux qui sont nostalgiques de leurs vacances, une bonne nouvelle: vous pouvez ramener une carte sonore de Londres pour vous repolonger autant que...
04/08/2016
Michael McCarthy ? Je connaissais ce nom depuis longtemps mais je n'y m'étais jamais intéressé. L'auteur de " English Grammar in Use ", certes, le livre de grammaire anglaise qui...

Voir toutes les actualités