L'accent irlandais : une façon chantante de parler anglais
Ça se comprend que les français pensent qu'il existe un seul accent irlandais pour toute l'Irlande. Mais en réalité, ça n’existe pas. Les différences entre les accents de différentes régions et villes de l’ile émeraude sont grandes comme montré dans la vidéo ci-dessous.
Une prononciation spécifique pour l'accent irlandais
Par contre, il y a des choses simples que vous pouvez apprendre pour parler avec un accent généralement ‘irlandais’. Par exemple, quand vous dites un mot qui commence avec le son ‘th’, comme ‘thirty three and a third’ (trentre-trois et un tiers), il faut faire tomber le ‘h’ afin que vous dites ‘tirty tree and a tird’.
En plus, essayez de ne pas dire les ‘g’ à la fin des mots avec ‘ing’. ‘Morning’ devient ‘mornin’ et ‘walking’ devient ‘walkin’.
De plus, l’accent irlandais est considéré comme l’accent le plus musical en comparaison avec les aures accents d’Angleterre et des Etats Unis. Vous pouvez donc vous entraîner à dire les phrases suivants avec une voix plus chantante que votre voix normale :
- Whats the story?/What’s the craic? = au lieu de ‘what’s going on?/whats up?’ - qu’est-ce qui se passe ?
- I’m gunna head = au lieu de ‘I’m going to leave’ - Je me casse
- Your man/your woman/your w’an(one) - au lieu d’utiliser le prénom de quelqu’un. L’utilisation de ‘your’ n’est pas littérale - peut-être ne connaissez même pas le prénom de la personne à laquelle vous parlez.
- On me tod = I’m alone - je suis tous seul
La vidéo ci-dessous montre des irlandais qui essayent d’expliquer certains idiomes écossais spécifiques.
Faites tout ça et vous ressemblerez à un irlandais en un rien de temps.
Retour à la page sur les accents anglais