Les secrets de l'anglais business

Les secrets de l'anglais business

Nous affirmons généralement qu'il faut 150 h de cours d'anglais pour progresser d'un niveau européen en anglais business. Mais récemment, nous avons eu des groupes dans une start up de biotechnologies qui ont explosé tous les records. Les 3/4 des participants ont progressé d'un niveau en 75 heures seulement.
 

Le secret de l'anglais business ?

Le secret de l'anglais business, c'est qu'il est composé de 90% d'anglais général. Et que l'anglais général est plus ludique, plus riche, plus intéressant que l'anglais business ! Ainsi l'entreprise cliente a choisi la plateforme Cambridge et l'apprentissage inversé pour internationaliser ses équipes.

Et quid des 10% restants ? C'est le vocabulaire business, les outils de communication professionnels, etc. qui sont tous abordés par des jeux de rôle et la construction de glossaires partagés lors de la formation.
 

Comment apprendre l'anglais business ?

Pas de demi-mesures chez notre client, une start up dans les biotech industriels ! Pour obtenir des résultats en matière d'apprentissage de langue, il faut trois ingrédients.
  • Des cursus intensifs, qui peuvent monter jusqu'à 30 h par semaine.
  • Des petits groupes, 8 personnes maximum afin de favoriser l'expression orale.
  • Un apprentissage inversé, avec assimilation de la grammaire et du vocabulaire sur la plateforme Cambridge, l'entrainement à l'anglais business avec le formateur d'anglais.
L'apprentissage est ludique et varié, ce que les stagiaires apprécient.
- “On a souvent l'impression de ne faire que discuter en anglais, et au final on constate qu'on a progressé”, dira un stagiaire.
 

L'anglais business est-il difficile ?

Seule difficulté majeure répertoriée par les stagiaires : la disponibilité. En effet, suite aux mutations, aux réorganisations et à la charge de travail, environ 1/3 des stagiaires n'ont pas été jusqu'au bout de leur cursus. Les autres par contre se sont investis à fond.


Quels résultats pour l'anglais business ?

Le choix de l'apprentissage inversé paye. Les 3/4 des stagiaires environ qui avaient été testés B1 en début de formation ont eu un résultat B2 au Linguaskill de fin de formation.

Champagne !

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*