blocage, n.m.
Définitions
1. L'un des problèmes les plus courants dont se plaignent nos étudiants nouvellement arrivés est de se sentir bloqué ou anxieux lorsqu'il s'agit de parler anglais. Derrière ces sentiments se cache la peur de faire des erreurs et la peur d'être jugé pour elles. Bien que cela remonte souvent à l’expérience de nos élèves à l’école, se rendre compte que cela n’aide pas beaucoup.
2. D'une certaine manière, c'est parfaitement logique comme solution au problème. Se taire est un moyen efficace à 100% de ne pas faire d'erreur. Le problème est que c'est aussi un moyen efficace à 100% de rendre impossible la progression en anglais. Faire des erreurs ne se limite pas à l’amélioration, c’est essentiel pour cela. C'est pourquoi nous nous concentrons sur le renforcement rapide de la confiance et du confort de nos élèves afin qu'ils puissent laisser leurs angoisses derrière eux et commencer à apprendre.
Nos résultats parlent d'eux-mêmes, mais comment y parvenir?
L’approche holistique de VICTORIA'S English s’est développée naturellement au fil du temps pour répondre aux besoins de nos clients. Mais ce n’est pas un secret. Les psychologues cliniciens savent depuis des décennies que lorsque les gens surmontent la peur et l’anxiété, ce n’est pas parce qu’ils sont devenus moins effrayés, c’est parce qu’ils sont devenus plus forts que leur peur.
Nous fournissons simplement un environnement amusant et relaxant à nos étudiants où ils peuvent parler sans être jugés. En même temps, nous les aidons à acquérir les outils et les compétences dont ils ont besoin et leur confiance grandit avec leurs connaissances. Comprendre la différence entre le passé simple et le présent parfait est plus qu'une simple règle de grammaire! Nos élèves apprennent à faire confiance et à s'appuyer davantage sur leur intuition. Ils expérimentent par eux-mêmes la réalité du monde réel selon laquelle il est plus important d’être compris que de ne pas commettre d’erreurs. Ils deviennent plus indépendants. Ils deviennent plus forts. Et à la fin, ils sont prêts à sortir dans le monde et à parler dans des situations réelles.
En psychologie, cela s'appelle la thérapie d'exposition - et cela fonctionne !