Anglais

Cours d'anglais, Dictionnaire impertinent

Anglais, n.m.: Personnage étrange, d'une blancheur inquiétante, vivant dans un brouillard semi permanent. L'anglais, c'est l'étranger par excellence, celui qui est à la fois si proche de nous mais si différent. Il nous ressemble et pourtant, qu'est-ce qu'il est difficile à comprendre. Qu'importe l'apprentissage de sa langue, c'est d'abord son alimentation qui nous pose problème: du boudin au petit déjeuner, du thé et du café insipides à toutes les heures, des purées de pommes de terre à n'en plus finir et ce goût immodéré pour la sauce à la menthe et les curry. Manger chez l'anglais ? Un suplice!

Dictionnaire AnglaisEt cette culture de l'anglais ! Cette façon de dire les choses sans les dire. De porter des chapeaux bizares. D'être royaliste alors que nous sommes républicains. Cette habitude de tracer des courbes là où les français tracent des droites.  De distinguer des cas particuliers, des sous cas, des exceptions... Nous y perdons notre latin, cela nous fait enrager et pourtant, nous les Français envions cette liberté que l'anglais a d'être lui-même, de penser différemment des autres. Car l'anglais a le droit à l'originalité que nous les Français avons perdu depuis longtemps. 

Cela fait mille ans qu'on se déteste et qu'on se réconcilie. Londres est notre destination préférée mais l'anglais est honni. Depuis des siècle on se courre après. La France a fourni certains des meilleurs rois d'Angleterre et les anglais on jeté les bases de notre industrie. 

Les langues françaises et anglaise ont co-évoluées depuis si longtemps qu'elles partagent la moitié de leur vocabulaire. Mais justement, ces mots identiques qu'on prononce différement, voilà qui nous met en pétard. 

Depuis la nuit des temps l'anglais est notre meilleur ennemi. Celui dont on ne saurait se passer. 

En savoir plus : Cours d'Anglais : Le Dictionnaire

06/11/2019
FIRST, ADVANCED, LINGUASKILL, les examens de Cambridge des incontournables de la certification en anglais.
22/09/2019
Cela fait 2 ans qu'on en parlait, que l'on s'efforçait d'imaginer cette appli CPF mystérieuse qui allait gérer nos cursus de formation professionnelle, et donc nos carrières et...
02/09/2019
Quel OVNI ce BULATS lorsqu'il a débarqué en 2008 / 2009 ! Personne n'en avait jamais entendu parler. Il se disait adaptatif et personne ne comprenait ce que ça voulait dire. La...
23/01/2019
Le CPF (Compte Personnel de Formation) a changé à compter du 1er Janvier 2019. Il est désormais valorisé en € et non plus en heures comme précédemment. Les salariés, les demand...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.