Vocabulaire Anglais

Cours d'anglais, le dictionnaire impertinent

 

Vocabulaire anglais, n.m: "Depuis bientôt mille ans" affirme Henriette Walter, linguiste française, "la langue française a eu des contacts si fréquents et parfois si passionnels avec la langue anglaise que leur histoire commune est devenu un grand roman ou se mêlent attirance et interdits, intimité et rejet, et dont les premiers héros ont des noms célèbres, comme Guillaume le Conquérant ou Jeanne d'Arc."

Les français sont nombreux à trouver le vocabulaire anglais difficile parce qu'ils peinent à le comprendre et à la prononcer - c'est la phonétique qui pose problème. Mais en réalité, comme le montre l'étude de l'Université de Laval "50 % à 60 % du vocabulaire anglais est d'origine française et latine" (pork, porc; mutton, mouton; beef, boeuf; cock, coq; egg, oeuf; butter, beurre; etc.) Vocabulaire_Anglais.jpg - Vocabulaire anglais

Et plus de 2500 mots français dérivent de l'anglais. Qui sait encore que "badge", "bar", "budget" et "bus" ... sont des mots que le français a empruntés à l'anglais depuis des siècles ?

A condition donc de savoir apprendre ce vocabulaire d'une façon correcte, le vocabulaire anglais est facile: nous en connaissons déjà plus de la moitié!

En Savoir plus : Cours d'Anglais, Le Dictionnaire