Débutant absolu

Cours d'Anglais: Dictionnaire ImpertinentCours anglais débutant

 

Débutant absolu, n.m. : Individu adulte et assez rare en France qui cherche à apprendre l'anglais pour la première fois.

Soit les débutants n'ont jamais appris l'anglais à l'école (et donc ils ont souvent plus de 45 ans), soit ils sont d'origine étrangère.

La plupart des personnes qui disent "ne pas savoir parler anglais" sont en réalité des faux débutants. Ils ont quand même eu 200, 300 ou 400 heures d'anglais à l'école, heures pendant lesquelles ils étaient peut-être mentallement absents.

La pédagogie de l'anglais pour ces (vrais) débutants pose de réels défis:

  • Les outils d'apprentissage en ligne sont peu nombreux, et souvent défaillant (la méthode Cambridge intégrée commence par exemple au niveau "faux débutant"). 
  • Aucun apprentissage ne peut avoir lieu tant que certaines bases ne sont pas acquises (je, tu, il, les auxiliaires, les nombres, les jours de la semaine et les mois de l'année, un vocabulaire de base constituté d'objets et d'idées usuelles). Mais ces bases représentent un réel défi pour de nombreux stagiaires.
  • Les aires linguistiques du cerveau sont moins développées et souvent ces personnes se démotivent. Il y a donc de réels enjeux d'assiduité.
  • La compréhension est difficile. Ces personnes ont tendance à entendre un espèce de "brouillard sonore" sans vraiment savoir où se trouve le début et la fin de chaque mot.

De ce fait, nous avons chez VICTORIA'S une méthode propriétaire pour aborder ces personnes avec un mix de visuels (plus d'un millier d'images utilisées) et d'entrainements auditifs sous la supervision du professeur (20 h de cours particuliers et 20 h d'entrainement audio en ligne).

25/06/2020
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation Candidats : passer une certification en anglais doit être simple et rapide. Dossier de candidature pour des éco...
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
16/06/2020
Pour une raison que nous ignorons, certains agents français de Cambridge Assessment avaient exigé - et obtenu - que les diplômes Linguaskill soient signés et tamponés par les c...
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.