Toulouse, n.p.Dictionnaire des cours d'anglais

 

Aprpendre l'anglais à Toulouse

Définition

1. Ville rose sur les bords de la Garonne.

2. Centre VICTORiA'S English de Toulouse, situé à Blagnac, à proximité de l'aéroport.

De toute éternité les anglais ont rêvé de s'emparer de Toulouse. Leurs possessions en Aquitaine se sont étendues toujours plus loin vers l'est et en 1154 le Duché de Gascogne (les anglais donc) commençait à quelques kilomètres de Toulouse qui toujours résistait.

Le 10 Avril 1814, coup de tonnerre. Sur les pas de la déroute de Napoléon, les anglais s'emparent de Toulouse (d'où la rue du 10 Avril ...). Le Duc de Wellington entre triomphalement dans la ville après en avoir chassé le Marechal Soult. Mais l'occupation des anglais ne dura pas et encore une fois, Toulouse leur échappe.

Ce n'était que partie remise. Depuis les années 1950, les anglais, les anglophones et tous ces autres étrangers qui parlent l'anglais sont revenus à Toulouse pour une occupation d'autant plus réussie, qu'elle est durable et insidieuse progressive et pacifique. Toulouse est-elle devenue anglaise ? La ville rose devient-elle la pink city ?

Ce n'est pas comme ça que les anglais le voient. Eux pensent que c'est Toulouse qui a pris possession du monde. Peut-être ont-il raison ?

Notre école d'anglais partenaire à Toulouse

Apprendre l'anglais à Toulouse

Contactez-nous pour prendre des cours d'anglais à Toulouse