Vocabulaire anglais professionnel

Cours d'anglais, le dictionnaire impertinent

 

 

Vocabulaire professionnel, n.m.: 1. Vieux serpent de mer qui alimente depuis la nuit des temps des débats houleux entre responsables de formation et écoles d'anglais.

2. Vocabulaire de base des cours d'anglais professionnels, mettant en scène des contextes professionnels. On n'apprendra donc pas à dire "I am going to the theatre" mais bien "I am going to a meeting". Ce glissement sémantique étant censé avoir un effet euphorisant sur les acheteurs de formation. 

Victoria's English Center

3. Listes relativement ésotériques de mots professionnels censés être spécifiques à certains métiers, et par lesquelles on apprend à dire mots savants, comme "steam condenser" ou "enzyme transcription". Jugées utiles par certains et rébarbatives par tous. 

4. Fonds de commerce des sociétés dont c'est le positionnement. 

5. La question du -: question existentielle fréquente chez ceux qui maîtrisent le vocabulaire de leur secteur (et ils sont nombreux): à quoi ça me sert si je ne sais pas construire une phrase avec ? 

En Savoir plus : Cours d'Anglais, Le Dictionnaire

23/01/2019
Le CPF (Compte Personnel de Formation) a changé à compter du 1er Janvier 2019. Il est désormais valorisé en € et non plus en heures comme précédemment. Les salariés, les demand...
19/12/2018
En ce mercredi juste avant la fêtes, nous avons organisé un banc d'essai du LINGUASKILL , la nouvelle certification d'anglais de Cambridge Assessment appelée à remplacer le BUL...
08/11/2018
Ce Jeudi 8 Novembre c'est France 2 qui a fait une visite surprise dans les locaux de notre école de Montpellier pour interroger les stagiaires sur la réforme de la formation pr...
03/10/2018
Prenez quelques minutes pour mettre à jour votre compte personnel de formation
Ne perdez pas vos heures de DIF, renseignez les sur votre compte personnel de formation avant la fin de l'année.

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.