L’accent de Boston (Nouvelle Angleterre) est vu comme un mélange parfait entre l’anglais d’Angleterre et l’anglais américain donc c’est pour ça que c’est utilisé par notre matériel d’enseignement en ligne de l'Université de Cambridge. Pour les français c'est un des accents les plus faciles à comprendre grâce à sa grande clareté:
C'est de surcroît un accent plutôt joli à écouter, un peu intellectuel et racé, very new England (très nouvelle Angleterre). C'est un accent que l'on retrouve logiquement chez beaucoup d'anciens de Harvard ou de Yale, ainsi que chez de nombreux hommes et femmes politiques américains qui ont été éduqués dans cette région.
L’accent Boston a beaucoup de caractéristiques de l’anglais britannique et de plus il a été affecté par les immigrants irlandais qui sont venus à Boston au 19e siècle.
Pour parler ce ‘mélange parfait’ d'anglais anglais et d'anglais américain, quelques conseils:
Si vous désirez aller à Boston il y a quelques phrases que vous devez savoir pour vous intégrer. Les deux pluc célèbres sont :
Les deux vidéos sur cette page vous permettent de vous imprégner de cet accent plutôt chic.
Tout savoir sue la pronciation de l'anglais
Parler avec l'accent anglais ou l'accent américain
Une bonne physiologie pour bien parler anglais
L'anglais par la phonétique: un témoignage
L'accent Arabe
L'accent de Boston
L'accent Cockney
L'accent Ecossais
L'accent Geordie
L'accent Globish
L'accent indien
L'accent Irlandais
L'accent de Nouvelle Zélande
L'accent d'Oxford
Le Queen's English
L'accent Texan
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.