Comment apprendre l'anglais en moins de trois mois ?

Comment apprendre l'anglais en moins de trois mois ?

Au fil des années vous avez été nombreux à nous supplier.

- Faites que je parle anglais, demain si possible !

Vous avez un TOEIC ou un LINGUASKILL à réussir, une embauche qui dépend de votre niveau d'anglais, une conférence aux USA à préparer. Faites que je parle anglais tout de suite !


Pas de formule magique

De nombreuses études universitaires ont été menées dans le monde entier et les Laboratoires de Recherche de l'Université de Cambridge sont formels. Aucune méthode n'a jamais prouvé qu'il serait possible d'apprendre l'anglais en quelques heures ou d'avoir des résultats immédiats. Il faut donc se méfier des allégations du type "2 x plus rapide", voire "5 x plus rapide" ou "sans effort".
 
 

Des solutions concrètes en moins de 3 mois

Pour apprendre l'anglais en moins de 3 mois, (un trimestre) il vous faudra étudier à quasi plein temps, et faire entre 150 et 300 heures d'anglais.

ANGLAIS SCOLAIRE A2 | Vous avez besoin d'un premier module de 5 semaines à plein temps pour arriver au niveau B1, anglais intermédiaire. Et ensuite un deuxième module de 5 semaines pour le niveau B2, anglais courant, qui est généralement suffisant pour travailler en anglais. 10 semaines au total.

ANGLAIS INTERMEDIAIRE B1 | Vous n'aurez besoin que d'un seul module de 5 semaines.
 
 

Immersion à temps complet

Pas de mystère, pour parler anglais en moins de trois mois, il faut mettre le paquet et prendre des cours à quasi plein temps. 6 heures par jour en moyenne, 5 jours par semaine, avec l'appli Cambridge et en petit groupe avec un formateur d'anglais ! Nous avons déjà inscrit plus de 500 stagiaires à ce type de cours, et nous en avons tiré les enseignements suivants...

  1. La première semaine est difficile. Les cerveaux de nos apprenants n'ont pas l'habitude d'entendre et de parler autant l'anglais.
  2. Le rythme des formations est très varié, avec des activités différentes tous les jours. Grâce à quoi, le temps passe vite.
  3. Les stagiaires alternent des séances de conversation avec leur formateur d'anglais ; des entraînements sur l'appli Cambridge ; des séquences d'anglais professionnels ; des jeux en anglais, etc.
  4. Au bout de la deuxième ou troisième semaine, la plupart des stagiaires sont "débloqués à l'oral". C'est-à-dire qu'ils se lâchent pour parler sans trop se retenir comme ils le faisaient souvent au début.
  5. A la fin du cursus, les stagiaires préparent et passent une certification d'anglais, un TOEIC ou un LINGUASKILL.
  6. Au bout de cinq semaines, plus de 70% des stagiaires sont monté d'un niveau européen, ce qui est très considérable.


Les modules intensifs

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*