Ecouter, Lire, Parler, Ecrire: Les 4 compétences langagières de base

4 compétences langagières pour l'anglais

L'anglais et les autres langues sont enseignées en termes de 4 compétences langagières de base:

  • Ecouter (compréhension orale)
  • Lire (compréhension écrite)
  • Parler (expression orale)
  • Ecrire (expression écrite)

Ces compétences sont souvent complétées par une cinquième:

  • Structuration correcte des phrases.

La plupart des institutions éducatives tentent d'équilibrer ces 5 compétences dans leurs cours de langue. Certains apprenants souffrent toutefois de profils déséquilibrés qui leur posent problème. Par exemple:

  • L'anglais du voyage. Cette expression recouvre l'anglais appris en voyageant, souvent dans des pays qui ne sont pas anglophones. La personne comprend et parle avec aisance, mais ses capacités d'expression écrite sont souvent faibles, et sa structuration des phrases mauvaise. Malgré une grande aisance orale, les scores obtenus aux tests et certification de langue seront mauvais.
  • L'anglais scolaire. Il s'agit peu ou prou du profil inverse du précédent. Beaucoup de jeunes, après 200, 300 ou 400 heures d'anglais à l'école sont assez à l'aise à l'écrit. Ils maitrisent un vocabulaire étendu et comprennent beaucoup de choses. Mais ils sont bloqués à l'oral. De ce fait, ils réussiront bien des tests comme le TOEIC qui ne comportent pas d'expression orale. Mais auront du mal à intégrer des environnements internationaux.

Les cours d'anglais diffusés avec la méthode Cambridge intégrée par les écoles de langue VICTORIA'S English sont focalisés sur un apprentissage équilibré des 5 compétences, seule garante d'un bon taux de réussite aux certifications et d'une bonne aisance pour voyager et travailler en anglais.

25/06/2020
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation Candidats : passer une certification en anglais doit être simple et rapide. Dossier de candidature pour des éco...
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
16/06/2020
Pour une raison que nous ignorons, certains agents français de Cambridge Assessment avaient exigé - et obtenu - que les diplômes Linguaskill soient signés et tamponés par les c...
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.