Vos certifications
linguistiques
Tout savoir pour les réussir
Noté 9,2/10 Avis Garantis
A distance
et en présentiel
Examens valables
à vie - Tous usages,
dans tous pays
Fin d'études
Grandes Ecoles,
Universités
Fin d'études, Grandes Ecoles,
Universités + Entreprises,
+ recrutements + mobilités,
Certification sécurisée
pour 11 langues dont
anglais pro et débutant
Voir le BRIGHT
ex
Test anglais 4 compétences
Employeurs et Universités
Asie Afrique
Voir l'ITEP
Nos
atouts
Permanence téléphonique - Assistance téléphonique au 04 99 74 22 74 en cas de problème (par email aussi).
Plateforme de préparation (Linguaskill) - Se familiariser avec les items du test.
Flexible - La version de l'examen dont vous avez besoin.
Diplômes Linguaskill identiques - En présentiel et en distanciel
Rapide - Votre diplôme sous 48 h max après examen et moins si vous le demandez.
Choisir sa certification de langue
Nous savons par expérience que les candidats sont souvent déroutés par la multiplicité des certifications d'anglais. Pourquoi y a-t-il aussi bien un TOEIC qu'un LINGUASKILL ? Un TOEFL qu'un IELTS ? Quelles sont les différences entre tous ces examens ? Nous répondons quotidiennement à ce type de question. Et c'est pour cela notamment que nous avons compilé une page spéciale pour vous aider dans le choix de la certification qui sera la plus utile pour vous.
Parler anglais ou se faire certifier ?
De nombreuses voix se sont élevées pour critiquer les certifications et examens d'anglais, et plus particulièrement le TOEIC. On peut, selon ces personnes, obtenir un bon score au TOEIC, sans pour autant parler correctement l'anglais. La préparation du TOEIC est en effet devenue toute une industrie, avec ses applis et ses préparations spécialisées. Et cette industrie néglige globalement l'expression orale, moins facile à enseigner.
Ces critiques sont désormais pour la plupart dépassées, car tous les examens de langue évoluent vers des versions "4-Skills", c'est-à-dire 4 compétences, qui incluent l'expression orale et l'expression écrite. TOEIC 4 compétences, Linguaskill 4 Skills, Cambridge First Certificate, Cambridge Advanced, etc. Pour donner de la valeur à son anglais, il est recommandé de privilégier ces versions. Certes, elles sont plus chères, plus longues, plus exigeantes, mais elles valorisent l'anglais des candidats nettement mieux.
CLOE qui ?
Le parti pris des autorités publiques pour les certifications made in France, notamment pour les formations CPF, a vu l'éclosion de nouvelles certifications de langue, comme le CLOE, créé par le réseau des CCI. Mais lorsqu'on achète une certification linguistique, on achète d'abord et surtout un label de qualité, une marque, une reconnaissance en France et à l'international. Alors, CLOE qui ? La plupart des recruteurs français n'en ont jamais entendu parler. A l'étranger c'est encore pire, CLOE est une inconnue. Il faut donc intégrer ce paramètre dans ses raisonnements, et utiliser CLOE pour ce qu'il fait bien, rendre les formations éligibles au CPF. Mais privilégier des certifications comme les examens de CAMBRIDGE pour partir à l'étranger. Car ils sont réalisés par plus de 5 millions de candidats par an et présents dans plus de cent pays.
Un secteur en plein développement
Avec quelques milliers de certifications linguistiques réalisées chaque année en France, VICTORIA'S English est un des leaders incontestés du secteur des examens d'anglais. Avec des centres d'examens à Paris, Bordeaux et Montpellier, nous assurons de nombreuses séances d'examen en présentiel. Nous sommes par ailleurs présents pour les certifications linguistiques en distanciel (Linguaskill, Bright, ITEP notamment).
Les certifications linguistiques se développent fortement, aussi bien en France qu'à l'étranger. On ne peut plus, comme précédemment, marquer "anglais lu, parlé, écrit" sur son CV. Les recruteurs exigent aujourd'hui plus de précisions, “anglais niveau B2 validé par un Linguaskill 4 compétences" par exemple.
Notre offre de certifications d'anglais s'adresse aussi bien au marché français qu'aux pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) ainsi qu'aux pays de l'Afrique francophone (Sénégal, Côté d'Ivoire, Bénin, Cameroun, Togo, etc.).