Les certifications et examens d'anglais

Les motifs pour passer un test ou une certification d'anglais sont multiples, que ce soit pour une promotion, un nouveau poste, retrouver un emploi, obtenir un diplôme, une inscription dans une université, un dossier Parcoursup, etc. Il existe par ailleurs de multiples certifications pour l'anglais et les langues. Prenez le temps de découvrir ces certifications pour choisir celle qui est la plus adaptée à votre situation.

TOEIC   LINGUASKILL    Cambridge   Bright   IELTS   TOEFL  Pipplet Flex

 

Les certifications d'anglais généralistes

Certification d'anglais TOEIC VICTORIA'S English

La plus ancienne, le TOEIC

Le TOEIC est une certification d'anglais destinée principalement aux universités, aux grandes écoles et à la formation professionnelle par son éditeur ETS Global. C'est la certification d'anglais la plus connue des français et surtout des jeunes du fait de son ancienneté (création au Japon dans les années 1970). Il existe différentes versions du TOEIC qui évaluent différentes compétences (compréhension orale et écrite, production orale et écrite). Cet examen se fait en présentiel (versions Paper based et Online). Toutes les versions de la certification TOEIC disposent d'une validité de 2 ans.

En savoir plus

Linguaskill test anglais

LINGUASKILL, la plus moderne

Le LINGUASKILL (anciennement appelé BULATS) est le test d'angalis de Cambridge Assessment à destination des professionnels, des recruteurs et des grandes écoles. C'est actuellement la certification la plus utilisée pour les formations professionnelles CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est informatisée, pilotée par Intelligence Artificielle et elle existe en plusieurs versions (Anglais général, Anglais business, 2 Skills, 4 skills).

C'est une certification facile à organiser et reconnue dans le monde entier, qui a pris le leadership dans le monde de la formation pour adultes.

En savoir plus

 

Les certifications d'anglais à distance

Certification d'anglais TOEIC VICTORIA'S English

A distance, le TOEIC en Autonomie

C'est la version à distance du TOEIC, que l'on peut faire depuis son bureau ou depuis chez soi. Il s'agit en tous points d'un vrai TOEIC, sauf qu'il n'est pas supervisé. En conséquence, il n'est généralement pas reconnu dans l'éducation (Universités, Grandes Ecoles), mais utilisé surtout pour la formation professionnelle (CPF, etc.).

Il est disponible sur notre boutique en ligne.

Acheter en ligne En savoir plus

A distance, le LINGUASKILL Anywhere

Supervisé à distance via des plateformes spécialisées, le LINGUASKILL Anywhere est la version high tech de l'examen. Le candidat reconstitue à son bureau ou chez lui des conditions comme dans un centre d'examen (ni aide ni distractions...). Son identité est vérifiée, son comportement est observé, enrégistré et analysé par Intelligence Artificielle. Son diplôme a la même validité que celui passé en centre d'examen.

Un examen très pratique de plus en plus utilisé par les étudiants de grandes écoles.

Acheter en ligne En savoir plus

 

Linguaskill test anglais

Anywhere

 

Les diplômes d'anglais valables à vie

Certification d'anglais Cambridge VICTORIA'S English

La Rolls des examens d'anglais : Cambridge

L’Université de Cambridge est à l'origine d'une dizaine de diplômes d'anglais: Young LearnersKey English TestPreliminary English Test,  First CertificateAdvancedProficiency, BEC (Business English Certificate), etc. Ce sont des certifications d'anglais qui testent les 4 compétences linguistiques (compréhension orale et écrite ainsi que l'expression orale et écrite), et qui sont valables à vie alors que la plupart de ses concurrents sont valables 2 ans. Ils sont destinés à ceux qui veulent la meilleure reconnaissance possible pour leur anglais. Plus de 5 millions de personnes passent ces examens chaque année dans 150+ pays.

En savoir plus

 

 

Les tests d'anglais pour les échanges universitaires

Certification d'anglais TOEFL VICTORIA'S English

Pour une inscription universitaire, le TOEFL

La certification d'anglais TOEFL édité par ETS global (éditeur du TOEIC) permet de faire valider un niveau d'anglais suffisant pour une inscription universitaire à l'étranger, et plus particulièrement les universités de la sphère d'influence américaine. Cette certification évalue les 4 compétences linguistiques (la compréhension orale et écrite ainsi que l'expression orale et écrite) et dispose d'une validité de 2 ans.

En savoir plus 

Pour une inscription universitaire, l'IELTS

La certification d'anglais IELTS édité par Cambridge University permet de faire valider un niveau d'anglais suffisant pour une inscription universitaire à l'étranger, et plus particulièrement celles de la sphère d'influence britannique (Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zélande). C'est aussi la certification utilisée par plusieurs services d'immigration du commonwealth. Cette certification évalue les 4 compétences linguistiques (la compréhension orale et écrite ainsi que l'expression orale et écrite) et dispose d'une validité de 2 ans.

En savoir plus

Certification d'anglais IELTS VICTORIA'S English

 

Les tests de langue polyvalents

Certification d'anglais Bright VICTORIA'S English

Le Bright language test pour 11 langues

Les certifications de langues Bright sont éditées par Bright Languages. Ce test est informatisé et délivre des résultats sur une échelle spécifique à Bright, non reliée aux niveaux européens du CECRL.  Ces certifications de langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, chinois mandarin et russe) testent 2 compétences linguistiques (la compréhension orale et écrite) et dispose d'une validité de 2 ans.

Le Bright Language Test est homologué pour une réalisation non supervisée dans le cadre de la formation professionnelle. Il est disponible sur notre boutique en ligne. 

Acheter en ligne En savoir plus

 

Pour 30 + langues et le CPF , Pipplet Flex

Vietnamien, Turc, Thaï, Tchèque ou Slovène... Rien n'est trop exotique pour le test de langue Pipplet Flex qui existe pour une trentaine de langues, dont toutes les langues européennes usuelles (Espagnol, Allemand, Italien, Français FLE, etc.) et les principales langues asiatiques (Mandarin, Japonais, Hindi), etc. Il s'agit par ailleurs d'un test ultra rapide (30'), ergonomique et qui teste les 4 compétences (écouter, lire, parler, écrire). Pipplet Flex est principalement utilisé pour les formations professionnelles CPF ainsi que par les recruteurs.

En savoir plus

Pipplet