Niveau B2, anglais courant, c'est excellent !

Niveau d'anglais B1

A ce 4ème niveau d'anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est "utilisateur indépendant de l’anglais". En entreprise, on dit qu'on "parle anglais couramment !".

Le niveau d'anglais B2 (CECRL) correspond au niveau cible du baccalauréat, selon le Ministère de l’Education Nationale (texte complet disponible ici : education.gouv.fr). Que l’on se rassure, dans la pratique, il n’y a guère que les élèves de sections européennes et internationales qui parviennent à ce niveau.

A ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans votre spécialité.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un interlocuteur natif qui ne comportera de tension ni pour vous ni pour l'autre.
  • Vous exprimer de façon claire et détaillée sur une grande quantité de sujets, d’émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes solutions. 

 

 

Conséquences

Au niveau B2, l’utilisation de l’anglais pour voyager, pour surfer sur internet, pour échanger par oral et par écrit avec des étrangers ne pose aucun problème pratique, bien que la maîtrise du vocabulaire, des idiomes et de la grammaire ne soit pas encore complète.

Sur le plan professionnel, ce niveau d’anglais est requis pour la plupart des professions BAC +5.

Les ingénieurs ne peuvent pas obtenir leur diplôme sans prouver qu’ils ont un niveau B2, de même que la plupart des étudiants des Grandes Ecoles de Commerce.  C’est un niveau minimum pour les avocats d’affaires, les managers dans un contexte international, etc.

 

 

Notre offre pour le niveau B2, anglais courant

A ce niveau, et pour un usage professionnel, il est fortement recommandé de passer une certification d'anglais. Le TOEIC bien sûr (785 points ou plus), le LINGUASKILL qui est plus utilisé en formation professionnelle que le TOEIC, ou le FIRST Certificate de Cambridge qui a l'intérêt d'être valable à vie. Cela vous permettra de crédibiliser votre CV en inscrivant "anglais B2, validé par ..." plutôt que le traditionnel "anglais lu, parlé, écrit" qui ne veut pas dire grand chose...

Vous pouvez envisager de poursuivre vos cours d'anglais au delà de ce niveau, notamment si vous contemplez une expatriation, par défi personnel ou par amour de la langue. Avec VICTORIA'S English, vos cours d'anglais seront axés sur l'oral. Les horaires seront flexibles, et votre parcours individualisé selon votre niveau et vos objectifs. Vous apprendrez de façon vivante avec la méthode Cambridge. Votre formation sera éligible à divers financement CPF, professionnels, demandeurs d'emploi, particuliers et étudiants.

Test d'anglais niveau A1

La formule OPEN à distance ou en centre

 

FREE Vos cours particuliers en apprentissage inversé

 

05/08/2020
Un peu fanfarons, les étudiants ? Cambridge English Assessment a conduit en 2020 une étude sur la perception que les français ont de l'anglais . Et cette étude dévoile un résul...
05/08/2020
Donnez-nous les votres !
Donnez-nous les votres ! 1- Vous pourrez parler à 1 268 000 000 personnes dans le monde. Vous adorez voyager ? Alors vous savez probablement déjà que peu importe où vous allez, ...
22/07/2020
Comment naviguer simplement entre les différentes échelles de niveau en langue ?
Comment naviguer simplement entre les différentes échelles de niveau en langue ? Pourquoi il y a-t-il tant d'échelles de niveau différentes ? La réponse dans le fond est assez s...
20/07/2020
A1, A2, B1, B2, C1, C2
L'échelle de références CECRL dans ce domaine est celle que Cambridge University a développée pour le Conseil de l'Europe: le (...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.