Informations contractuelles

Coaching Linguistique

Coaching linguistique anglais

Prérequis

Avoir 16 ans ou plus.

Avoir un souci, un enjeu, un objectif en rapport avec l'apprentissage des langues et que l'on souhaite travailler avec le coach.

Disposer d'un ordinateur ou d'une tablette avec une connexion internet performante compatible avec une visioconférence de qualité.

Pouvoir s'isoler dans un lieu tranquille pour le déroulement des séances, sans être dérange ni par téléphone, messagerie ou passage.

Programme

 

1 - Cadrage initial

Après un moment de prise de connaissance, le coach expliquera plus en détail le déroulement de la séance et donnera quelques conseils quand à la façon de faire le travail.

2 - Etat des lieux

Le coach interrogera l'apprenant quand à sa situation et à ses objectifs. Quelles difficultés rencontre-t-il ? Dans quel contexte ? A quels moments ? Quels sont ses objectifs ? Cela conduira le coach et l'apprenant à convenir ensemble du but du coaching linguistique.

3 - Recherches de solutions

Il s'agira d'identifier et de mettre en oeuvre des pistes de solutions en rapport avec l'état des lieux. Cela peut prendre un aspect plus émotionnel / existentiel (résolution de conflits interne, évolution de l'état d'esprit, modification des attentes et objectifs, mobilisation de nouveaux état internes, etc.) et / ou plus cognitifs (évolution ou changement des stratégie mentales, construction de nouveaux points de repère, etc.).

4 - Suivi

Le coach sollicitera l'apprenant par téléphone et/ou email / messagerie pour suivre la mise en oeuvre de ce qui a été travaillé pendant les séances.

En tout état de cause, nos coachs sont des professionnelle de l'écoute qui sauront vous entendre.

 

Objectifs

Résoudre des problèmes d'apprentissage.

Aider l'apprenant à améliorer sa mémorisation, sa confiance en soi, sa capacité à prendre la parole en anglais, etc.

 

Points forts

Un coach formé et expérimenté, ayant une longue d'expérience de l'accompagnement de personnes qui apprennent des langues.

Une démarche simple et pragmatique qui s'inspire des techniques de thérapie brève.

 

Parlons finances

Formation non éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)

Prestation forfaitaire, sans remboursement possible après le délai de rétractation de 10 jours.