Test d'anglais gratuit: se faire une idée de son niveau d'anglais

Cours d'Anglais: Dictionnaire Impertinent

 Test d'anglais

Test d'anglais, n.m: Rituel d'évaluation du niveau d'anglais d'un futur stagiaire afin de pouvoir lui monter un programme personnalisé.

Pourquoi réaliser un test d'anglais ?

L'attitude des stagiaires vis à vis des tests d'anglais est aussi ambivalente que celle des personnes en surpoids sur leur balance. "Test d'anglais, test d'anglais, dis-moi que je suis moins mauvais que je ne le pense...". Pour certains c'est la bonne surprise et pour d'autres la douche froide. Toujours est-il que les tests d'anglais sont partout et prennent de nombreuses formes.

  • Test d'anglais gratuit sur internet pour se faire une première idée de son niveau en une dizaine de minutes.
  • Tests d'anglais divers et variés, promus par nombre d'institutions, dont l'Education Nationale et qui se rapportent plus ou moins bien à l'échelle européenne des langues CECRL.
  • Test d'anglais de l'Université de Cambridge, accompagné d'un entretien oral en anglais avec le consultant VICTORIA'S English: c'est ce que pratiquent la plupart de nos écoles d'anglais (sur rendez-vous). Ces doubles tests sont ensuite utilisés pour personnaliser le programme du futur stagiaire.
  • Tests d'anglais officiels comme le BULATS ou le TOEIC qui font office de certification du niveau d'anglais.

 

Il faut se méfier des tests d'anglais: quelles conclusions en tirer ?

L'évaluation des niveaux d'anglais est un art multiforme. Que mesure exactement le test que vous allez passer ? L'espression orale (aucun test gratuit sur internet ne le fait) ? La compréhension orale ? L'expression écrite ? La compréhension écrite ? La justesse de la syntaxe ?

Mais attention car un bon ou un mauvais résultat peut s'avérer trompeur. Telle personne a beaucoup voyagé, parle à vrai dire assez bien l'anglais mais comment de nombreuses erreurs de syntaxes: elle aura de mauvais résultats à de nombreux tests. Telle autre personne a bien appris la grammaire anglaise à l'école. Ses résultats seront souvent meilleurs bien qu'elle soit inhibée pour parler anglais.

 

20/10/2016
Les statistiques sont formelles: notre réseau a écoulé 1800 examens BULATS cette année, dont les 4/5 pour l'anglais, et le solde pour l'allemand, l'espagnol et le français langue...
13/10/2016
Qui de mieux que Cambridge peut garantir des cours d'anglais de qualité ? Formations plus intéressantes, plus pertinentes, plus rapides ? C'est le choix de Rennes Language School...
26/08/2016
C'est la rentrée ! Et pour tous ceux qui sont nostalgiques de leurs vacances, une bonne nouvelle: vous pouvez ramener une carte sonore de Londres pour vous repolonger autant que...
04/08/2016
Michael McCarthy ? Je connaissais ce nom depuis longtemps mais je n'y m'étais jamais intéressé. L'auteur de " English Grammar in Use ", certes, le livre de grammaire anglaise qui...

Voir toutes les actualités