Cours d'anglais entreprises, l'approche VICTORIA'S

Cours d'anglais business

L'anglais correspond à des enjeux importants pour de nombreuses RH et Directions de la Formation. Exportation, échanges internationaux, encadrement d'équipe transfrontalières... VICTORIA'S English accompagne leurs équipes tant pour l'apprentissage de l'anglais général que pour celui de l'anglais professionnel.

 

Anglais général

Cours anglais en présentiel (face à face)

L'anglais général, c'est la capacité à comprendre facilement et à s'exprimer avec fluidité, notamment en réunion, au téléphone et par email. Cette capacité est essentielle pour exercer son métier en anglais. Il s'agit d'avoir des réflexes, de trouver immédiatement les bons mots pour construire des phrases, qu'elles contiennent ou pas du vocabulaire professionnel.

Nombreuses sont les entreprises qui voudraient se focaliser exclusivement sur l'anglais professionnel, réputé plus utile. Mais le vocabulaire professionnel est impossible à utiliser correctement si l'on ne dispose pas des bases pour comprendre et fabriquer des phrases.

Pour enseigner l'anglais général, VICTORIA'S English utiise la méthode Cambridge intégrée.

Méthode d'anglais

 

Anglais Business

Cours d'anglais business

L'anglais business recouvre plusieurs types de compétences distinctes.

  1. Connaître le vocabulaire technique spécifique à son métier, à son activité. L'anglais du commerce, l'anglais juridique, l'anglais technique du nucléaire, de la chaudronnerie, du prêt à porter, de l'industrie pétrolière, l'anglais de la microbiologie ou des travaux publics...
     
  2. Maîtriser le vocabulaire business générique issu des RH, de la finance, de l'organisation, de la conduite de projets, du commercial ou du marketing afin de comprendre les professionnels de ces différents domaines.
     
  3. Savoir utiliser les outils de communication professionnels en anglais. Participer à des réunions et les animer. Rédiger des emails, des mémos ou des compte rendus en anglais. Gérer des appels téléphoniques en anglais, etc. Ce savoir-faire étant à la fois technique (vocabulaire...) et culturel (adaptation aux us et coutumes du monde des affaires international).

Pour comprendre la situation spécifique de chacun de ses clients, VICTORIA'S English leur propose un audit linguistique qui permet de rencontrer les personnes à former, d'évaluer leurs besoins et de choisir la méthode qui leur conviendra le mieux.

L'audit linguistique, porte d'entrée dans la formation

Ce rendez-vous avec une personne de notre équipe joue un rôle important pour déterminer le programme de formation. Il se déroule généralement de visu mais peut aussi se faire par téléphone. Il inclut typiquement :

  • Une évaluation du niveau d'anglais (anglais général, anglais professionnel) des futurs stagiaires.
     
  • L'écoute des besoins et des enjeux des futurs stagiaires en rapport avec l'anglais. Doivent-ils téléphoner en anglais ? Participer à des réunions en anglais ? Les animer ? Se préparer à des missions à l'étranger ? A l'expatriation ? Etc.
     
  • La prise en compte des impératifs des stagiaires. Disponibilité ? Horaires ? Intensité des cours ? Méthode(s) pédagogique(s) préférées, etc.

Cet audit permet aux écoles VICTORIA'S English de proposer le programme de formation le plus adapté aux stagiaires.

08/11/2018
Ce Jeudi 8 Novembre c'est France 2 qui a fait une visite surprise dans les locaux de notre école de Montpellier pour interroger les stagiaires sur la réforme de la formation pr...
03/10/2018
Prenez quelques minutes pour mettre à jour votre compte personnel de formation
Ne perdez pas vos heures de DIF, renseignez les sur votre compte personnel de formation avant la fin de l'année.
17/09/2018
Certains disent que les heures de CPF seront mieux valorisées après la fin de l'année 2018. Est-ce vrai ou faux ? L'avis de VICTORIA'S English
04/09/2018
Des cours d'anglais en ligne gratuit pour tous les franciliens
Des cours d'anglais en ligne gratuit pour tous les franciliens   Bonne nouvelle pour les Parisiens, la Région Île-de-France a débloqué une enveloppe de presque six millions pour...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.