Tricher au BULATS

Cours d'anglais, le dictionnaire impertinent

Est-ce que c'est possible de tricher au BULATS ? Est-ce que c'est utile ? Tout savoir sur la triche au BULATS

 

Tricher (BULATS), v.i.: C'est un article très recherché que la triche au BULATS ? Peut-on tricher avec un arsenal à la James Bond, des lunettes électroniques, des crayons émeteurs ou des gommes électroniques ?

Tricher_Bulats.jpg - triche au bulats

Pourquoi tricher au BULATS ?

Eh bien petit tricheur en puissance ?! Pourquoi donc as-tu cliqué sur ce lien ? Peur de ne pas avoir ton diplôme d'ingénieur ? Peur de rater une promotion si tu ne prouves pas à ton big boss que tu as le niveau d'anglais B2 ? Trop flemard pour apprendre l'English ? Bon, la rédaction me fait savoir que la triche est une compétence tout considérée utile dans le monde moderne. Alors je n'en dirais pas plus.

Il faut toutefois savoir que le dernier cas de triche avérée au BULATS qui m'est revenu aux oreilles à coûté cher au candidat indélicat: radiation de sa grande école sans possibilité de passer le diplôme ! Cinq années d'études jetées aux orties.

Voilà pour rafraichir un peu l'atmosphère.

Est-ce facile de tricher au BULATS ?

Dans la mesure où le BULATS est un test adaptatif (chacun reçoit des questions différentes en fonction de son niveau), la triche y est plus difficile qu'avec le TOEIC. En effet :

  • C'est un examen en ligne (online).
  • Il n'y a aucune façon de prévoir les questions auxquelles on va répondre.
  • Deux personnes qui font l'examen côte à côte ne répondent pas aux mêmes questions. Inutile de loucher sur l'écran du voisin.
  • Impossible de rectifier les mauvaises réponses à posteriori.

Exit donc les panoplies à la James Bond, elles ne seront pas utile pour cet examen d'un genre nouveau. Et c'est sans doute pour cela que l'éditeur de l'examen, CAMBRIDGE English est un petit poil plus relax sur ces questions de sécurité que ETS-GLOBAL, l'éditeur du TOEIC. D'autant plus que les centres de passation BULATS veillent au grain.

Les conséquences de la triche au BULATS

Les centres de passation BULATS ont pour obligation de rapporter les tentatives de triche aux établissements d'éducation secondaire (grandes écoles) et aux employeurs des candidats.

En cas de triche ayant conduit à l'obtention d'un diplôme non mérité, la sanction juridique peut aller jusqu'à 5 ans de prison et 300 000 € d'amende.

Préparer le BULATS

C'est pourquoi nous recommandons plutôt de bien se préparer au BULATS ! D'autant plus que c'est plus utile à long terme et on se sent mieux après. Car il n'y a pas de mystère: la base de la réussite au BULATS, c'est d'abord de parler anglais...

Renseignements BULATS:

En Savoir plus : Cours d'Anglais, Le Dictionnaire

25/06/2020
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation Candidats : passer une certification en anglais doit être simple et rapide. Dossier de candidature pour des éco...
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
16/06/2020
Pour une raison que nous ignorons, certains agents français de Cambridge Assessment avaient exigé - et obtenu - que les diplômes Linguaskill soient signés et tamponés par les c...
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.